Huawei est fier d'avoir apporté l'AppGallery à la montre. Cela signifie que vous pouvez télécharger et installer les applications HarmonyOS directement sur la montre, sans avoir besoin de smartphone. La société s'est déjà associée à plusieurs développeurs de l'extérieur de la Chine qui apporteront leur logiciel à la nouvelle plate-forme. Huawei n'a pas mentionné le chipset, mais a dit que la montre avait 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
Puisque vous jonglerez avec de nombreuses applications, l'interface utilisateur dispose désormais d'un lanceur de grille. Vous pouvez effectuer un panoramique et un zoom, ce qui est un moyen plus rapide de trouver l'application dont vous avez besoin que de faire défiler une liste.
Cette génération dispose d'une couronne rotative 3D qui remplace le bouton du haut à droite. Huawei fait valoir que cela permet une navigation intuitive dans l'interface utilisateur qui est également résistante aux intempéries - cela fonctionne avec des mains mouillées et même gantées, contrairement aux écrans tactiles
Le panneau AMOLED de 1,43 "est un peu plus grand que les montres précédentes de la société, mais toujours dans le même stade. L'écran est protégé par du verre renforcé, le corps de la montre est en acier de haute qualité et le fond est en céramique. La montre est étanche jusqu'à 5 ATM et le corps mesure 46,2 mm de diamètre et 12,15 mm d'épaisseur, sans le bracelet elle pèse 54 g. Huawei a créé plusieurs designs différents pour la montre : Active (avec un bracelet en silicone), Classic (bracelet en cuir), Elite (bande en métal) et Classic (bande milanaise).
La durée de vie de la batterie en mode standard est de 3 jours avec la 4G activée, ce qui est assez bon pour une bonne smartwatch. Vous pouvez activer le mode Ultra-Long Lasting, qui peut prolonger la batterie jusqu'à 14 jours tout en gardant des fonctionnalités importantes activées : surveillance SpO2, 14 modes d'entraînement, appels Bluetooth et même des cadrans de montre animés. La recharge se fait sans fil.
La suite de capteurs à l'arrière comprend les trackers de fréquence cardiaque et d'oxygène sanguin (SpO2) attendus, mais également un capteur de température cutanée. Ceux-ci fonctionnent 24 heures sur 24, la montre dispose également d'un suivi du stress et du sommeil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui pourraient tous vous aider à détecter les problèmes de santé.
La Huawei Watch 3 peut également être utilisée seule. Il dispose d'une eSIM, ce qui lui confère une connexion de données 4G capable de gérer les appels, bien sûr, mais aussi de diffuser des morceaux de Huawei Music et de les envoyer vers vos écouteurs Bluetooth. Fait intéressant, les appels vidéo sont également pris en charge, mais sans caméra embarquée, ils seront un peu à sens unique (remarque : il y a un haut-parleur intégré).
En parlant de modes d'entraînement, la montre prend en charge plus de 100 modes, dont 17 modes d'entraînement professionnels (extérieur et intérieur). Il existe une détection de chute, qui peut utiliser la connexion eSIM pour envoyer un SOS si vous avez été blessé. Le positionnement prend en charge GPS, GLONASS, Galileo, Beidou et QZSS.