⏩La charge nocturne⏪
Au sujet de la charge nocturne, on peut affirmer sans se tromper, qu'elle est toujours à éviter !!
La technologie actuelle incite les fabricants à concevoir des batteries qui interrompent le flux de courant lorsqu'elles atteignent la pleine charge, ceci afin d'éviter les surcharges. Vous pouvez laisser votre appareil en charge pendant la nuit, pendant que vous dormez, votre batterie ne sera pas affectée.
◾Oui mais au bout d'un moment, il y a usure prématurée !!
Le fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.
Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."
◾ Le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%
◾ Puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu
◾ Puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus...
🚨Et ainsi de suite toute la nuit...N'attendez plus le soir !!
◾Branchez à 30% , stoppez à 80 %
Le plus sage est de brancher le téléphone quand il n'a plus que 30 ou 40% de batterie. Il n'est pas utile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne : les charges complètes (de 0 à 100%) épuisent plus vite les batteries.
◾La nuit, rechargez le avant de dormir, éteignez le ou activez le mode avion
Il faut arrêter de dormir avec son téléphone sous l'oreiller ! Ne le placez pas non plus sur votre table de nuit, mais éloignez-le de vous le plus possible. Optez pour un bon vieux réveil à la place de votre téléphone ou alors placez-le en mode avion pour couper toutes ses connexions.
◾️Pire, une charge nocturne qui parasite la vitesse de charge de son smartphone pour ceux qui pensent smart
Certains modèles de téléphones mobiles, tels que Google Pixel et d'autres marques, intègrent quelque chose appelé "Smart Charge". Ce n'est pas un mécanisme particulièrement complexe si ce n'est qu'il intègre un système d'apprentissage automatique qui mémorise vos habitudes de charge et évolue à partir de celles-ci. Cela signifie que si vous avez l'habitude de charger le téléphone la nuit , et tout au long de la nuit, le téléphone le mémorisera et l'optimisera.
Cela signifie que si le téléphone s'habitue à vos longues charges, il peut se charger très lentement au début pour "accélérer" l'entrée d'alimentation vers la fin. Ainsi, un jour, vous devrez peut-être augmenter rapidement la puissance de votre téléphone et constater qu'il se charge plus lentement que souhaité. La raison peut être dans cette charge intelligente. Désactivez-le dans les paramètres de la batterie de votre téléphone et le téléphone autorisera autant de puissance que possible dans le chargeur, accélérant le processus (peut-être au prix de raccourcir la durée de vie de votre batterie).
🍃Penser Smart ne devrait pas nous empêcher de réfléchir et de nous poser des questions, on en reparlera !!
— Modifié le 27 mars 2023 à 09:45:57
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.