⏩Le Bootloop⏪
Son appareil fait un bootloop, on apprend à lui tordre le cou !!
Son appareil fait un bootloop quand bloqué sur le logo de démarrage, il commence à s'éteindre et à se rallumer sans cesse.
Surtout pas de panique !!
◾On commence par éteindre son smartphone.
Je n'arrive pas à l'éteindre, j'appuie sur Power mais mon appareil reste bloqué sur le logo.
◾Il faut forcer l'arrêt ( sur Samsung) :
Maintenez appuyées la touche Power et Volume moins pendant 10 secondes pour éteindre son mobile.
◾Forcer l'arrêt pour tous les autres smartphones :
Maintenez appuyé la touche Power au moins pendant 10 secondes.
⚠️ Son smartphone est éteint, on ne le rallume pas, on fait le point sur la situation pour ne pas empirer les choses !!
◾ Est ce que mon smartphone est tombé ?
Si c'est un petit choc, sans casse visible.
On peut rallumer son smartphone pour vérifier que rien n'est cassé à l'intérieur non plus.
Sinon, on pense réparActeurs !
◾ Est ce qu'il a pris l'eau ?
Son smartphone a pris l'eau, on ne le rallume surtout pas, on suit le guide pour apprendre à bien sécher son smartphone d'abord.
◾Son smartphone est trop chaud, on a joué trop longtemps, on pause son smartphone
La chaleur excessive de son smartphone est toujours le signe d'une trop forte activité, on le laisse refroidir.
Ça veut dire qu'on ne le rallume pas et qu'on ne le recharge surtout pas, tant que sa température ne sera pas redevenue normale.
À nous aux prochains signes de chaleur de ne pas attendre le bootloop pour faire une pause et à réduire sa consommation énergétique.
◾ Est ce que je viens d'installer une mise à jour ?
Avec plus de 35 mises à jour de ses applications en moyenne par jour, sans compter les mises à jour de sécurité et de son OS, on vide le cache système avec un wipe cache partition..
On n'y pense pas, mais vider le cache système, c'est la solution miracle qui corrige le plus de bug sans être un expert et sans risquer de perdre ses données !
On pourra alors rallumer son smartphone pour désactiver ce problème de mises à jour automatique et surtout faire le tri dans ses applications en commençant par supprimer celles qui ne sont pas utilisées.
🍃De simples astuces à connaître où l'on apprendra d'abord à ne pas paniquer pour ne pas empirer la situation, car sauf en cas de chute, un bootloop ce n'est pas si grave, mais toujours le signe d'une mauvaise utilisation !!
— Modifié le 3 avr. 2024 à 09:38:09
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.