Son livre d’été, c’est d’abord un cadeau que l’on se fait à soi-même à découvrir à petits prix et en bons plans !
◾️Le livre d’été, c’est d’abord un cadeau que l’on se fait à soi-même, une façon de fêter les beaux jours.
Selon la dernière étude Babelio consacrée à ce sujet en avril 2019, 90% des lecteurs font le plein de romans avant de partir en congés. 41% d’entre eux les achètent même dès les mois d’avril-mai.
◾️Quand on aime on ne compte pas.
Pas étonnant donc qu’une majorité de lecteurs glisse entre trois et cinq romans dans sa valise. Parmi eux: polars, thrillers, histoires d’amour et sagas, qui en juillet-août ont plus que jamais le vent en poupe.
◾️Petit ou gros, peu importe.
Le livre de l’été peut être un court récit ou un pavé. Nous sommes près de 80% à estimer que sa taille ne constitue pas un critère de choix. Le nom de l’auteur non plus, d’ailleurs. 63% d’entre nous profitent des vacances pour se laisser séduire par de nouvelles plumes. Et nous sommes même 70% à nous décider en fonction du sujet ou du thème abordé.
◾️La promesse d’une évasion.
Ce qui compte avant tout, c’est que le livre d’été nous transporte. Dans tous les sens du terme. Qu’il nous permette de nous évader, quand bien même nous ne partons pas en vacances. Qu’on le glisse dans un sac-à dos, un panier de plage ou de marché, il doit se révéler source de plaisir, gage de détente, de divertissement, de légèreté. Nous comptons sur lui pour nous déconnecter, nous faire frémir, rire et trembler.
◾️Nous n’en faisons qu’une bouchée.
Le livre d’été se dévore plus vite que d’habitude. Généralement en moins d’une semaine. Et même entre quatre et six jours seulement. Tout simplement parce que nous disposons de plus de temps que durant l’année. Peut-être faites-vous partie de celles et ceux qui refusent de quitter la plage, de descendre de leur hamac ou de lever le camp avant d’avoir terminé leur roman.
🍃Une promesse d’évasion à croquer à prix mini, profitons-en !!
— Modifié le 1 juil. 2024 à 16:59:44
Keep Calm and Love Android.