🎁Midi, c'est gratuit au mois de novembre

• Réponses :23
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

2 nov. 2024 à 11:40:28 via site

AddText_04 09 02 56 45

⏩🎁Midi, c'est gratuit ! ⏪

Midi c'est gratuit avec une ressource à télécharger gratuitement chaque jour !!

◾️Installer de nouvelles polices
◾️Sur les Quais
◾️Kids zone 〰️🍫
◾️Lecteurs Voyageurs🌹
◾️Mode Clapet
◾️SERD : Manger mieux, gaspiller moins〰️🧂

— Modifié le 30 nov. 2024 à 11:25:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

2 nov. 2024 à 11:47:47 via site

AddText_10 12 09 06 58

⏩️Mathador ⏪️

Mathador fête ses 25 ans et on fête le calcul mental avec Mathador pour lutter contre l’innumérisme !!

L’aisance en calcul mental est un atout mathématique pour l’élève mais aussi pour le futur citoyen, il donne de l’assurance dans la fréquentation avec les nombres et les opérations : le ressenti, l’estimation d’un ordre de grandeur, l’interaction entre les nombres, les multiples décompositions d’un nombre, en fait la relation personnelle que chacun d’entre nous construit avec ces êtres numériques.

Les manques éventuels dans ces domaines, accentués par l’utilisation de tous les outils qui calculent à notre place (calculatrices, smartphones, ordinateurs, …), sont les bases de l’innumérisme, fléau grandissant dans nos sociétés occidentales qui ne pratiquent pas encore assez le mental à l’école.

🍃De la pratique un peu chaque jour, la meilleure façon de lutter contre l’innumérisme, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

4 nov. 2024 à 11:25:44 via site

IMG_2024_10_27_1512421380

⏩️Lundi Polar⏪️

C'est lundi en polar avec sa sélection de classique à redécouvrir !!

◾️Arsène Lupin gentleman cambrioleur.
◾️Les confidences d'Arsène Lupin.
◾️Les huit coups de l'horloge.
◾️Arsène Lupin contre Herlock Sholmès.
◾️La femme aux deux sourires.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

5 nov. 2024 à 11:44:30 via site

IMG_2023_09_29_161951

⏩️Recettes Box ⏪️

On se prépare à la semaine européenne de la réduction des déchets avec des menus de la semaine à télécharger !!

IMG_2023_09_29_161812

La semaine européenne de la réduction des déchets, c'est reparti 16 au 24 novembre avec des menus à se préparer pour manger mieux, gaspiller moins et lutter contre la fatigue décisionnelle, dont le principe est de se décider à l’avance pour ne pas avoir à choisir une pizza surgelée plus tard.
Par exemple, en adoptant un horaire vestimentaire ou un menu planifié sur plusieurs semaines, question de ne pas être obligé de se poser les sempiternelles questions: comment je m’habille ou qu’est-ce qu’on mange?

🍃Un qu'est ce qu'on mange qui se conjugue si bien à l’avance et qui libère l’esprit, profitons-en !!

— Modifié le 8 nov. 2024 à 11:51:10

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

6 nov. 2024 à 11:21:15 via site

SmartSelect_20240823 122939_PocketBook

⏩️Écrire ça s’apprend !!⏪️

Écrire ça s’apprend avec Graphilettre et des pages d’écriture à télécharger gratuitement !!

La motricité c’est l’ensemble des fonctions qui permettent le contrôle de ses mouvements. La motricité fine concerne les mouvements précis qui sollicitent les petits muscles et notamment ceux de la main et des doigts. Saisir un objet, le lancer, porter un objet à sa bouche mais aussi découper ou dessiner font partie de ces mouvements fins.

On pense à tort que la motricité fine va de soit, funeste erreur, c'est une compétence qui est l’aboutissement d’un long apprentissage et comme tout ce qui est long et qui ne procure pas de satisfaction immédiate sont aujourd'hui délaissés par les enfants pour les écrans, c'est une compétence qu’il est encore plus urgente de travailler un peu chaque jour à la maison.

SmartSelect_20240608 101142_PocketBook

◾️Une motricité fine à travailler un peu chaque jour, mais pas dans n’importe quelles conditions

D'une manière générale, il convient toujours d'être attentif à la vue de l’enfant, à sa posture, la position correcte du cahier et de la bonne tenue du stylo dans un environnement calme sans écran et propice à la concentration.

Écrire est une étape difficile pour l’enfant, car il va devoir se tromper et recommencer sans cesse afin d’acquérir un geste, une nouvelle capacité, on n’apprend pas à marcher sans tomber, on n’apprend pas à écrire non plus sans raturer, sans dépasser.
Il faudra donc sans cesse encourager et féliciter son enfant, comme on n’a pu le faire au moment où il faisait à peine trois pas sans tomber et de valoriser ses efforts, ses progrès, pour lui donner envie d’avancer et de persévérer.
Enfin, il faudra surtout lui proposer des exercices adaptés à ses capacités réelles afin de lui donner les moyens de progresser plutôt que de le noyer dans la difficulté.

🍃Un long processus, qui tout comme la lecture, a besoin d'être encouragé un peu chaque jour, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

7 nov. 2024 à 11:49:00 via site

AddText_11 05 11 39 02

⏩️Maigret tend un piège ⏪️

Certaines images, sans raison, sans que nous y soyons pour rien, se raccrochent à nous, disait Simenon et on redécouvre Maigret en lecture facile et plus si affinité !!

Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir, perfectionner ses connaissances des grands classiques de la littérature française. Cette collection est accessible dès le niveau débutant, elle est organisée en quatre niveaux : A1, A2, B1, B2. Un dossier pédagogique à la fin de l’œuvre est renforcé par des activités de compréhension, des fiches thématiques et des corrigés intégrés. La définition des mots et des expressions difficiles figure en bas de page.

La version audio contient la totalité du texte enregistré.Un dossier pédagogique propose des activités pour contrôler la lecture et l'écoute du texte, réemployer le vocabulaire ainsi que des fiches pour aller plus loin.

🍃Des aventures accessibles qui donnent envie de les lire, profitons-en !!

— Modifié le 8 nov. 2024 à 11:51:25

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

8 nov. 2024 à 11:50:43 via site

5_copy

⏩️Your Food : Liste Anti Gaspi⏪️

On profite de la semaine européenne de la réduction des déchets organiser son frigo avec Liste Anti Gaspi !!

3_copy

Your Food est une application mobile développée dans le but de vous aider à organiser votre frigo, votre congélateur mais aussi toute votre maison. Très facilement et très rapidement, l’application va également vous accompagner pour gérer votre liste de courses, vos dépenses budgétaires et bien plus encore. Possibilité de partager son inventaire avec d'autres utilisateurs en temps reel!

L’application se présente sous forme d’inventaire, et plus précisément de listes que vous allez pouvoir créer (Frigo, Congélateur, Pharmacie, Animaux, Garage), la seule limite étant votre imagination. Chaque liste triera ses produits selon les paramètres que vous choisirez préalablement.

🍃Une application avec du sérieux et un développeur à l’écoute, profitons-en !!

https://www.nextpit.fr/forum/825092/your-food-liste-anti-gaspillage-android-ios#3507562

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

9 nov. 2024 à 11:23:33 via site

AddText_07 18 12 08 25

⏩️Coloriages Malins ⏪️

Colorier c'est déjà apprendre chez Nathan avec de ludiques activités à découvrir pour progresser autour de ses crayons de couleur et plus si affinité!!

SmartSelect_20240718 120400_Vivaldi

◾️Coloriages Malins

La collection "Coloriages Malins" permet à votre enfant de découvrir les lettres et les chiffres, de façon ludique et éducative, grâce à des coloriages magiques.
Colorier c'est déjà apprendre, lettres, nombres, lecture, opération, conjugaison ... plus de 30 titres sont déjà disponibles et à feuilleter gratuitement sur Calameo.

🍃De quoi prendre de bonnes habitudes tout de suite et entraîner sa motricité fine, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

13 nov. 2024 à 12:33:26 via site

IMG_2022_09_29_154900

⏩️Fleuraison ⏪️

On fait fleurir ses fonds d'écran avec créative collection à télécharger gratuitement !!

Screenshot_20220929 154619_Add_Text

◾️Fleuraison

C'est une grosse collection qui est à saisir aujourd'hui avec pas moins de 100 autocollants à télécharger pour profiter du temps à voir fleurir ses fonds d'écran

🍃Bonne journée à tous !!

— Modifié le 13 nov. 2024 à 12:36:10

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

14 nov. 2024 à 11:17:06 via site

IMG_2024_08_13_095049

⏩️Multimaths.net⏪️

Chaque jour, on compte avec Christophe Auclair et toute une collection à déballer gratuitement, sans pub et conforme au RGPD, pardi !!

L’Académie de Dijon développe des ressources en mathématiques, gratuites, sans publicité, conformes au RGPD et utilisables par tous.
Ces applications sont pour la plupart compatibles avec l’ensemble des systèmes d’exploitation : Windows, MacOS, android, iPadOS et certaines distributions Linux.

Screenshot_20240813 095035_Vivaldi

Une collection de plus de 20 applications pour pratiquer chaque jour les mathématiques avec de l’aide en calcul mental mais pas seulement, de l'aide pour chaque difficultés abordées dans le programme et surtout vraiment disponible sur tous ses appareils avec le choix de son magasin d’applications.

🍃Une collection avec les outils dont on a besoin pour s’entraîner un peu chaque jour, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

15 nov. 2024 à 12:27:27 via site

IMG_2024_11_13_1439247620

⏩️Textes Libres ⏪️

À découvrir avec Textes Libres sa dose de lecture gratuite à ajouter dans son quart d’heure lecture !!

Bienvenue sur notre site, qui propose une vaste sélection de textes de littérature française libres de droit et gratuits. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos lecteurs l'accès à des œuvres littéraires importantes et intéressantes sans aucun coût.

Sur notre site, vous trouverez des œuvres de grands écrivains français, allant de la littérature classique à la littérature contemporaine. Nous avons des romans, des poèmes, des pièces de théâtre, des essais et bien plus encore. Nous avons également des textes dans divers genres, y compris la science-fiction, la fantasy, le drame et le suspense.

Nous sommes convaincus que la littérature est une source de savoir et de plaisir pour tous, et nous sommes heureux de pouvoir offrir un accès gratuit à ces œuvres. Nous espérons que vous apprécierez la littérature française que nous proposons sur notre site, et nous vous invitons à découvrir les textes qui s'y trouvent.

🍃Un accès libre à sa culture, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

16 nov. 2024 à 11:14:01 via site

Screenshot_20240317 123626_PocketBook

⏩️J’apprends à lire avec Mini Loup⏪️

On apprend à lire gratuitement aujourd'hui avec Mini Loup !!

Screenshot_20240317 123212_PocketBook

Dans chaque chapitre , à découvrir une une page sommaire, trois ou quatre doubles pages pour un apprentissage équilibré du sens et du code (histoires de Mini-Loup dans le livret 1, autres univers dans le livret 2), - une double page de maîtrise implicite de la langue et d'entraînement au classement de mots (type glossaire), - des pages "autres lectures" : textes documentaires, saynètes, textes narratifs (contes, récits...), "pages BCD" présentant des ouvrages de littérature de jeunesse, pages d'ouverture artistique (poèmes, comptines et oeuvres d'art).

🍃Un apprentissage ludique accessible à tous, profitons-en pour aider nos enfants à progresser en lecture !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

18 nov. 2024 à 12:10:41 via site

AddText_04 08 02 27 34

⏩️Polar Connexion ⏪️

On ajoute du polar dans ses feuilletons audio avec Arsène Lupin !!

On ne présente plus Arsène Lupin, le fameux gentleman cambrioleur sorti tout droit de l’imagination de Maurice Leblanc. Connu pour son talent à prendre des personnalités multiples, il manie à la perfection l'art du déguisement. Ce personnage populaire, à la fois charmeur et railleur, est le héros d'intrigues nimbées de mystères. Dans les années cinquante, on le rencontre sur les ondes de la radio incarné par le jeune comédien Michel Roux, dans des aventures qui vont, vous aussi, vous tenir en haleine.

🍃Un feuilleton à ajouter dans son week-end, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

19 nov. 2024 à 11:15:44 via site

IMG_2024_11_19_1102229121

⏩️Comment installer les Super Wallpapers de Xiaomi sur n'importe quel smartphone Android?⏪️

On installe les super Wallpaper avec ce tuto facile à suivre et libre à télécharger !!

En plus d'offrir une interface rapide et fluide, HyperOS de Xiaomi propose également des "Super Wallpapers"- des fonds d'écran dynamiques avec des thèmes planétaires et pittoresques qui incluent des effets en direct. Dans ce guide, nextpit vous montre comment installer et appliquer gratuitement les Super Wallpapers sur d'autres appareils Android.

🍃Un style super compatible pour tous les appareils, profitons-en !!

— Modifié le 19 nov. 2024 à 11:16:35

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

20 nov. 2024 à 12:39:34 via site

AddText_10 31 12 06 08

⏩️Les Trois mousquetaires en lecture facile ⏪️

Les Trois mousquetaires sont à écouter gratuitement en lecture facile et plus si affinité !!

Lecture en français langue étrangère (FLE) dans la collection Lecture CLE en français facile destinée aux grands adolescents et adultes niveau A1.
Les trois Mousquetaires, c'est l'histoire de d'Artagnan qui quitte sa terre natale pour chercher fortune à Paris. Son rêve est de devenir mousquetaire du roi. Il devient bientôt l'ami inséparable des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, avec lesquels il vivra des aventures inoubliables et des aventures inoubliables à écouter.

🍃Des aventures accessibles qui donnent envie de les lire, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

21 nov. 2024 à 12:26:16 via site

IMG_2023_09_07_140322

⏩️Le petit Nicolas ⏪️

Midi c'est gratuit avec les aventures du Petit Nicolas à lire et à écouter gratuitement !!

SmartSelect_20240110 115343_Vivaldi_Browser

À écouter gratuitement sur France Culture

Si l’on avait dit à mon père, quand avec Sempé il s’est amusé à créer ce chouette écolier, qu’un jour leur Petit Nicolas aurait la parole sur France Culture, il ne l’aurait pas cru. Mais si on lui avait précisé que les rôles principaux seraient interprétés par des comédiennes et comédiens de la Comédie-Française, il aurait lissé sa cravate et souri de toutes ses fossettes ! Cette œuvre a dans ma vie une place toute particulière, car elle parle de l’enfance. Si j’osais, je préciserais volontiers que cette enfance, c’est en partie celle de mon père qui fut un écolier argentin scolarisé dans les années trente au Collège français de Buenos Aires. On ne connaît de l’enfance de ses parents que ce qu’ils veulent bien nous dire, ou ce qu’ils peuvent nous dire. Moi, je n’ai pas eu le temps de rencontrer ce petit garçon facétieux aux yeux brillants d’envie de faire rire le monde entier. Je n’avais que neuf ans quand il s’en est allé distraire les anges. Alors, pour survivre au chagrin, je l’ai lu. Et puis je l’ai relu, et relu encore. Et cette enfance, finalement, j’ai compris qu’il me la racontait au fil des aventures de Nicolas. Alors, j’ai cessé d’être triste et je me suis fait une promesse : toujours protéger ce personnage aussi tendre que précieux et ne lui offrir que le plus beau des écrins. Aujourd’hui, je suis certaine que le petit écolier argentin qu’était mon père nous regarde, certaine surtout qu’il est aussi fier que le jour où il a été premier en composition !" Anne Goscinny

SmartSelect_20240310 132018_Vivaldi

Des aventures à lire gratuitement

L’humour de Goscinny et les tendres dessins de Sempé ont rapidement fait la réputation du Petit Nicolas. La récréation, les colonies de vacances, le foot (avec des scores très élevés), les filles (pas vraiment intéressantes), les parents (dont un papa qui a perdu tout ses diplômes et médailles à l’occasion d’un fâcheux déménagement) ou les goûters (que dévore assidûment Alceste, le meilleur ami du petit Nicolas) sont autant de thématiques que les deux créateurs abordent avec malice.

🍃De belles aventures où on a tous ses histoires préférées, moi c'est les crayons de couleurs !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

22 nov. 2024 à 12:01:55 via site

IMG_2024_05_27_113544

⏩️Bescherelle Réussir ses dictées ⏪️

À découvrir chez Hatier des dictées gratuites pour préparer son brevet et plus si affinité!!

Un entraînement méthodique en orthographe sur les points clés du programme et 36 dictées sonorisées. Tous les outils pour améliorer son orthographe et réussir la dictée du brevet !

Un entraînement méthodique pour améliorer son orthographe avec à chaque étape :
• Une méthode pour bien appliquer la règle
• Des exercices pour s’entraîner
• Une dictée préparée pas à pas
• Une dictée non préparée, avec une grille pour se relire
• Et plein de conseils et astuces pour écrire sans fautes

🍃Des conseils et des astuces et plus si affinité, profitons-en !!

— Modifié le 22 nov. 2024 à 12:02:20

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

23 nov. 2024 à 11:11:32 via site

Screenshot_20230901 121412_Vivaldi_Browser

⏩️Bamboo Mag⏪️

On passe un bon week-end chez Bamboo Mag, avec sa dose de gags à télécharger gratuitement !!

Que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter, vous aurez sûrement envie d’une bonne tranche de rigolade. Les albums que Fluide glacial sauront à coup sûr vous rassasier. C’est bien connu, un rire vaut un bon steak. Gare à l’indigestion !

Une fois de plus, on s’est dépassé pour vous gâter et en attendant le prochain numéro, on vous laisse, il faut qu’on révise les mauls et les placages (et les 3e mi-temps aussi) !

🍃Une dose gratuite de bonne humeur, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

25 nov. 2024 à 12:06:00 via site

IMG_2024_06_04_173819

⏩️Lisez des histoires qui tuent ⏪️

C'est lundi avec sa dose de polar à découvrir gratuitement !!

SmartSelect_20240604 180408_Vivaldi

Découvrez les extraits des dernières nouveautés Polar avec plus de 1000 pages de lecture offertes : Olivier Bal, Michel Bussi, Céline Denjean, Olivier Descosse, Joël Dicker, RJ Ellory, Karine Giebel, Maxime Girardeau, Alexis Laipsker, Sophie Loubière, Mia P. Manansala, Bernard Minier et Laure Rollier.

🍃Une bonne dose de polar à ajouter dans son café, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

26 nov. 2024 à 11:47:58 via site

Screenshot_20210911 113859_Chrome

J'peux pas, j'ai math

Chaque jour on compte, dans J'peux pas j'ai math et de ludiques exercices !!

Screenshot_20240410 115053_Vivaldi

Réalisé par Benjamin Arsac enseignant de Mathématiques depuis une dizaine d’années au collège Ennemond Richard, à Saint Chamond, dans la Loire. J’peux pas, j’ai maths vise à proposer des dizaines d’exercices en ligne de calcul mental pour les classes du CM1 à la 3e. Nul besoin de vous inscrire pour l’utiliser. Tout est simple à comprendre et la prise en main est immédiate.

SmartSelect_20241126 114634_Vivaldi

Il suffit de choisir son niveau puis le type d’opérations que l’on veut travailler. Le déroulement de chaque exercice est personnalisable. On choisit le nombre de calculs proposés pour chaque exercice, le temps de réponse accordé, la difficulté etc. Un clic et c’est parti. On se prend vite au jeu. À chaque fois qu’un élève fait une réponse il peut la vérifier avant de passer au calcul suivant.

🍃Entièrement gratuit et sans compte en ligne, c'est sur tous ses appareils et sans stress que l'on pourra travailler son calcul mental !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

27 nov. 2024 à 13:10:16 via site

AddText_04 28 05 23 20

⏩️Mon grand alphabet Larousse⏪️

On apprend à jouer avec les mots avec Mon grand alphabet Larousse!!

De A à Z, un livre-jeu qui donne à l'enfant le goût des mots et de la langue. Pour chaque lettre, L'enfant cherche des mots cachés dans une grande image : avion, astronaute, dragon, dauphin, panda, papillon… À la page suivante, l'image est reprise et donne la solution des dix mots les plus courants, présentés de façon amusante.

🍃Une façon d’apprivoiser le son des lettres, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

28 nov. 2024 à 13:02:04 via site

IMG_2024_11_05_1554045130

⏩️Phonograph Plus ⏪️

Sur les quais du polar, on écoute sa bibliothèque sur la route avec Phonograph !!

Nous recommandons depuis longtemps Phonograph comme lecteur de musique pour vos appareils Android et encore plus aujourd'hui ce lecteur fait bonne figure si vous voulez écouter vos MP3 sur vos appareils. Phonograph a tout ce que vous pouvez attendre d'une application musicale. Plus important encore, elle est gratuite, rapide, facile à utiliser et parfaitement ordonné. L'application dispose également d'une vue par dossier, mais vous devrez payer pour la débloquer. En principe, la version gratuite peut largement faire l'affaire.

SmartSelect_20241105 155205_Phonograph_Plus

Phonograph n'impressionne pas uniquement par ses fonctionnalités. C'est l'ensemble qui convainc: on sent que le développeur a pris plaisir dans son travail et le résultat le montre. Le lecteur s'avère également être un outil de gestion efficace de votre collection musicale et est agréable à utiliser.

🍃Une version plus sans pub pour organiser ses podcasts, ses livres audio ou bien ses Mp3, profitons-en !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 885

29 nov. 2024 à 12:08:54 via site

IMG_2024_08_31_150447

⏩️LittératureAudio.com⏪️

On emmène ses livres audio sur la route avec LittératureAudio.com, on consulte sa version texte aussi !!

SmartSelect_20240831 152056_Vivaldi

Litteratureaudio.com, c'est plus de 9000 livres audios proposés gratuitement par l’association Des Livres à Lire et à Entendre, une association loi 1901 qui a pour objet de faciliter l’accès de tous et en particulier des non-voyants et malvoyants aux joies de la littérature.
Accessible à tous, c'est tous ses classiques que l'on peut télécharger gratuitement pour l’écouter sur la route, des livres dont la version texte est accessible sur Gallica.

🍃Une riche bibliothèque à écouter lire à tout moment, profitons-en !!

Répondre