Geekom dévoile ses nouveaux mini-PC pour les gamers et télétravailleurs
Vous avez de gros besoins de puissance pour jouer ou télétravailler mais vous manquez d'espace? Geekom* a pensé à vous avec sa nouvelle game de mini-PC présentée à l'IFA 2024. nextpit vous présente les nouveaux Geekom MEGAMINI G1 et GT1 Mega.
Geekom vient de présenter les GT1 Mega et MEGAMINI G1. Ces mini PC sous Windows 11 sont bourrés de technologies de pointe. Le MEGAMINI G1 est spécialement conçu pour répondre aux besoins des gamers, tandis que le GT1 Mega est destiné à faciliter le travail quotidien grâce à une puce optimisée pour l'IA.
Ndlr*: Cet article s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Geekom et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial de cet article.
Geekom MEGAMINI G1: Le plus petit PC gamer refroidi par eau
Le mini-PC* est disponible au choix avec un processeur Intel Core i7 ou i9. Le processeur i9 est équipé de 14 cœurs et atteint une vitesse maximale de 5,4 GHz. Selon la version, le mini-PC offre un maximum de 2 To de stockage SSD et 32 Go de RAM DDR5, extensible jusqu'à 64 Go.
Le GPU NVIDIA GeForce RTX 4060 garantit des images fortes et un jeu fluide. Il supporte le Ray Tracing et le DLSS 3 pour une expérience de jeu optimale. Avec des dimensions de 255 × 150 × 150 mm, le PC s'adapte à toutes les configurations et dispose d'un système de refroidissement à base d'eau pour résister à la chauffe. Les ventilateurs silencieux assurent un refroidissement supplémentaire par circulation d'air.
Pour une connectivité optimale, le MEGAMINI G1 est équipé de 15 ports au total. Cela inclut deux USB 3.2 Gen 2, deux USB 3.1 Gen 1, un Ethernet 2.5G et deux prises HDMI 2.0. Le stockage peut être étendu via un slot pour carte SD. Pour compléter la connectivité sans fil, le mini-PC intègre le Wfi 6E et le Bluetooth 5.2.
Geekom GT1 Mega: Le mini-PC conçu pour le télétravail
Avec le GT1 Mega, vous avez également le choix entre un processeur Intel Core Ultra 9 ou Ultra 7 avec 16 cœurs chacun. Le Core Ultra 9 monte jusqu'à 5.1 GHz avec 2 To de stockage SSD ainsi que 32 Go de RAM. Le Core Ultra 7 est cadencé à 4,8 GHz avec 1 To de stockage SSD et 32 Go de RAM. Sur ces modèles, la RAM peut également être étendue jusqu'à 64 Go.
La carte graphique Intel Xe LPG, qui est une version améliorée de la carte Intel Iris Xe, est installée. La fréquence turbo maximale de 2,35 GHz vous permettra de jouer à des jeux AAA comme Fortnite sur ce mini-PC. Avec une puissance maximale de 65 W, le processeur, la carte graphique et l'Intel AI Boost NPU fonctionnent en parfaite harmonie. Le GT1 Mega permet ainsi d'éditer facilement et rapidement des vidéos et des images.
Il dispose de deux ports HDMI 2.0, deux ports USB 4.0, cinq ports USB 2.0 type A et un port USB 3.2 Gen 2, entre autres. Le Wifi 7 et le Bluetooth 5.4 complètent l'ensemble.
Prix et disponibilité
Pour profiter de la technologie avancée des nouveaux modèles de Geekom, vous devrez mettre la main au porte-monnaie. Vous pouvez d'ores et déjà précommander le GT1 Mega, qui sera livré fin septembre. La variante avec le processeur Core Ultra 7 coûte 1149 euros.
Toutefois, le fabricant offre actuellement une réduction de 100 euros, ce qui vous permettra de ne payer que 1049 euros. La version avec le Core Ultra-9 est quant à elle facturée 1299 euros. Actuellement, elle est disponible pour 1199 euros.
De plus, avec le code promo "NextpitGT1", vous économiserez 5% supplémentaires sur votre commande jusqu'au 25 septembre.
Le MEGAMINI G1 n'est actuellement disponible qu'en pré-commande sur Kickstarter*. Le prix commence à l'équivalent de 1448 euros. Pour le modèle avec le Core i9, il faudra débourser environ 1629 euros. Les livraisons devraient débuter en novembre.
Que pensez-vous des Geekom MEGAMINI G1 et GT1 Mega?