Le Pixel 9a de Google pourrait surprendre tout le monde avec son module photo
Alors que nous sommes encore à plusieurs mois du lancement présumé du Pixel 9a, nous obtenons déjà quelques détails notables sur le prochain smartphone Android de milieu de gamme. Le dernier rapport laisse entendre que le smartphone pourrait partager un composant clé de l'appareil photo avec le Pixel 9 Pro Fold récemment lancé.
Un module photo digne d'un flagship
Le Pixel 8a (test) est arrivé avec un double module photo composé d'un objectif principal de 64 MP et d'un ultra grand angle de 13 MP. Le premier capteur a été repris du Pixel 7a (test) et s'est avéré être une mise à niveau significative dans la gamme Pixel budget, offrant une qualité d'imagerie impressionnante dans la catégorie haut de gamme. Plus impressionnant encore, un nouveau rapport d'Android Headlines indique que Google prévoit d'équiper le Pixel 9a d'un objectif principal encore plus puissant.
Le média affirme que le prochain Pixel 9a sera doté d'un objectif principal de 48 MP similaire à l'actuel Pixel 9 Pro pliable de Google. Il convient de noter que ce n'est pas la même chose que l'objectif de 50 MP dans le Pixel 9 Pro (test), mais le capteur de 1/2 pouce avec une plus grande ouverture f/1,7 est conçu pour s'intégrer dans un châssis plus mince tout en offrant une qualité photo haut de gamme.
S'il est associé à l'OIS et à un système autofocus plus rapide, le Pixel 9a bénéficierait également du même fantastique appareil photo à faible luminosité que le Pixel 9 Pro Fold. Même ainsi, nous pourrions voir Google tirer parti de son algorithme logiciel avancé, optimisant l'appareil photo dans la plupart des conditions de prise de vue.
Quels autres changements pour le Pixel 9a?
Le Pixel 9a disposera du même objectif ultra grand angle à l'arrière et du même objectif selfie de 13 MP que son prédécesseur. Cependant, il recevra la nouvelle fonction Add Me alimentée par l'IA qui a fait ses débuts avec la gamme Pixel 9. Cet outil permet de prendre des photos de groupe et d'inclure le photographe en combinant deux photos distinctes, ce qui donne une seule photo, mais avec tout le monde dans le cadre.
Outre la mise à niveau de l'appareil photo, les rendus du Pixel 9a ont montré qu'il comportera un châssis redessiné avec un panneau arrière plat qui abandonne l'îlot de l'appareil photo. C'est probablement la raison pour laquelle Google opte pour un nouvel appareil photo. Ailleurs, il devrait être alimenté par un SoC Tensor G3 atténué similaire à celui du Pixel 9.
Sur la base du calendrier de sortie historique de Google, le Pixel 9a devrait être annoncé au printemps de l'année prochaine, bien que les développements indiquent que le smartphone abordable pourrait arriver plus tôt.
Qu'est-ce que vous souhaitez voir d'autre dans le Pixel 9a? Souhaitez-vous que Google ajoute davantage de fonctionnalités haut de gamme?
Source : Android Headlines