Google présente son TV Streamer avec de belles améliorations et un prix surprenant
Google vient d'annoncer officiellement son tout nouveau streamer, baptisé Google TV Streamer. Il remplace le Google Chromecast et présente un nouveau design, des caractéristiques techniques améliorées, l'intégration de la maison connectée ainsi que Gemini. Toutes ces nouveautés ont cependant un coût qui pourrait vous freiner.
Un nouveau design plus pratique
Le Google TV Streamer passe du format dongle et stick auquel nous étions habitués à un boîtier décodeur. Il se présente désormais sous la forme d'un panneau supérieur légèrement incliné et épuré reposant sur une base elliptique plus petite. Ce design offre l'avantage de pouvoir placer facilement l'appareil sur une table sans avoir à l'insérer derrière un téléviseur ou un moniteur.
En termes de ports et d'interface, le Google TV Streamer dispose d'un port HDMI 2.1, d'un port Ethernet, d'un port USB-C pour l'alimentation électrique et d'un bouton multifonction situé à l'arrière. En outre, une connectivité Wifi 5 et Bluetooth 5.1 est disponible.
Le boîtier est également accompagné d'une nouvelle télécommande vocale, avec une finition mate pour une meilleure prise en main, un bouton personnalisable et une fonction de recherche vocale pour localiser la manette si vous l'avez égarée en appuyant sur le bouton situé à l'arrière.
Le plein de fonctions d'IA et pour la maison connectée
Outre son nouveau design, Google apporte plusieurs améliorations internes à son TV Streamer. L'appareil est doté d'un processeur 22% plus puissant que celui du Google TV de 2020, même si les performances ne sont pas encore à la hauteur du Nvidia Shield TV de 2015 ou de l'actuelle Apple TV.
La mémoire est également plus importante, avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Google affirme que cela se traduit par des temps de chargement nettement plus rapides.
Le nouveau TV Streamer de Google diffuse des vidéos 4K HDR à 60 fps. De plus, il prend en charge des formats tels que le Dolby Vision et le Dolby Atmos.
Une autre nouveauté du Google TV Streamer est l'intégration avec Matter et la prise en charge du routeur Thread pour le couplage et le contrôle des accessoires ainsi que les appareils compatibles. Le Google TV Streamer peut également servir de hub pour la maison connectée, sans qu'il soit nécessaire d'acheter un hub dédié ou un haut-parleur.
Google a ajouté que le nouveau décodeur tire parti de l'un des modèles Gemini AI. Par exemple, le Google TV Streamer peut générer des économiseurs d'écran en fonction de vos préférences et fournir des résumés et des points forts dans le contenu et les programmes.
Google intègre également Google Home au Google TV Streamer. Cette nouvelle section offre des raccourcis et un accès rapide aux appareils connectés et aux commandes, en plus de vos éléments multimédias préférés.
Le Google TV Streamer est proposé au prix de 119,99 euros et sera disponible le 24 septembre 2024. Il sera proposé dans les coloris porcelaine et noisette, ce dernier étant exclusivement disponible sur le Google Store.
Préférez-vous le nouveau style du Google TV Streamer par rapport aux précédents Chromecast?
Source : Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.