Alors que Huawei résiste, Google déçoit !
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Huawei a vendu plus de smartphones malgré des circonstances défavorables et reste un acteur majeur. Google apporte une nouvelle technologie passionnante, mais reste trop timide. Voici nos gagnants et perdants de la semaine.
Gagnant de la semaine : Huawei
Pour la première fois en deux ans, le marché des smartphones a de nouveau progressé, du moins légèrement. Huawei a surpris. Non seulement le fabricant chinois défend avec succès sa deuxième place, mais il a également fait de bons progrès. Avec 66,8 millions de smartphones livrés, Huawei a enregistré une croissance de 29 %.
N'oubliez pas que les sanctions américaines ont mis Huawei dans une position difficile. Il n'est donc plus si facile pour les entreprises américaines de livrer des composants et des logiciels à Huawei. En particulier, les nouveaux smartphones Huawei ne peuvent plus obtenir de licence Android pour être livrés avec les services Google.
Cependant, Huawei a vendu beaucoup plus de smartphones en Chine, où les services de Google n'existent pas de toute façon. En dehors de la Chine, les choses se sont bien passées pour Huawei, ce qui est principalement dû au P30 Pro. Qui aurait cru que Huawei s'en tirerait aussi bien dans ces circonstances ? Bien sûr, il reste à voir comment Huawei va continuer, mais pour le moment nous sommes très impressionnés. Quoi qu'il en soit, cela reste passionnant et nous continuons à suivre la situation autour de Huawei et l'embargo commercial !
Perdant de la semaine : Google
Avec le Pixel 4, Google a intégré une nouvelle technologie passionnante appelée Motion Sense. A l'aide de la puce radar, le smartphone peut réagir à des gestes pour lesquels vous n'avez même pas besoin de toucher l'appareil. Mais qu'en fait Google ? Il permet de contrôler la musique sur YouTube Music ou Spotify et de faire sonner le réveil.
Nous en avons déjà fait l'expérience nous-mêmes. Toutefois, les développeurs tiers ne sont pas autorisés à utiliser cette fonctionnalité et vous ne pouvez pas simplement définir vos propres actions dans les paramètres, et ces fonctions ne sont pas non plus prévues. Cette semaine, la confirmation encore une fois que Google n'a pas l'intention de laisser les développeurs accéder à cette interface de programmation a été un coup dur. Peut-être que cela pourrait changer à l'avenir. Mais quand ?
Avec cette technologie, Google pourrait offrir de nombreuses possibilités intéressantes, mais pour l'instant ce n'est qu'un gadget. Ou Google a-t-il peur qu'une utilisation excessive de Motion Sense dans toutes sortes d'applications puisse se faire au détriment de la minuscule batterie du Pixel 4 ?
Quelles sont vos gagnants et vos perdants cette semaine ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Il y a une erreur dans les données fournies. La croissance de 29% des ventes de Huawei concerne la période des 9 premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2018. Et entre Janvier et Septembre 2019, c'est 185 millions de smartphones que Huawei a ecoulé., pas 66,8 millions. D'ailleurs, vous ne précisez même pas quelle période est concernée par ces 66,8 millions d'unités livrées !!
"Qui aurait cru que Huawei s'en tirerait aussi bien dans ces circonstances ? "
Moi entre autres!
Huawei gagnant de la semaine, ça c'est clair, non seulement Huawei persiste et continue de cartonner niveau ventes, mais en plus on voient d'apprendre, lors d'une interview du secrétaire d'état américain au commerce par Bloomberg, que l'administration américaine devrait lever une grande partie des sanctions contre Huawei (Quasar est en PLS :) car elle a reçu 260 demandes de licences pour travailler avec Huawei (comme quoi les entreprises américaines sont massivement contre les sanctions de l'administration US contre Huawei).
Par contre, dire que Google est le perdant de la semaine parce que Motion Sense n'est pas aussi développé qu'on aimerait qu'il le soit (tiens, les Google Pixel 4 et 4XL ont été présentés cette semaine ? Je ne savais pas... c'est moi où vous être sacrément à la bourre ? :) alors que Google vient d'acquérir Fitbit et que cela ouvre de sacré perspectives pour un retour gagnant de Google dans les wearables, de belles améliorations pour Wear OS et la conception d'une Pixel Watch innovante et de haute qualité (pourvu que ce ne soit pas comme les smartphones Pixel, quand même bien décevants il faut l'avouer...) surtout quand on pense que Google a aussi acquis une technologie révolutionnaire de Fossil... et que Google va pouvoir y cumuler le savoir faire de Fitbit... alors là, franchement, les bras m'en tombent...
Je suis aussi de ton avis mais à l'heure actuelle, s'il a acheté Fitbit, il n'a encore rien fait et il peut surtout encore tout foiré comme il en a pris l'habitude aussi, donc prudence , Google s'est offert un magnifique cadeau, je lui souhaite de réussir son pari en croisant les doigts 🤞