Instabridge : le wifi gratuit, partout, pour tous
Vous êtes constamment en dépassement de vos volumes de données mobiles ? Vous priez pour trouver un réseau SFR WiFi FON ou Free Wifi à chaque déplacement ? Et si je vous disais qu'une application fait tout le travail pour vous : Instabridge trouve non seulement tous les réseaux WiFi gratuits qui vous entourent, mais en plus le fait dans le monde entier ! Alors on dit adieu aux factures à rallonge et aux connexions réduites et bonjour à l'application miraculeuse.
- Données mobiles : est-ce que 196 Mo vous suffiraient ?
- Vaut-il mieux acheter son smartphone débloqué ou avec forfait ?
Le principe de l'application est simple : dès que vous ouvrez Instabridge, vous accédez à une liste de réseaux WiFi ouverts, sur lesquels vous pouvez vous connecter. La plupart des réseaux sont verrouillés, mais le mot de passe s'affiche tout de même dès que vous cliquez sur le réseau.
Vous pouvez également voir sur une carte les emplacements exacts des routeurs - utile si vous êtes un peu trop loin pour le capter.
C'est donc le même principe que le peer-to-peer ici, si on télécharge, on seed. Donc bien entendu, l'application vous encourage à rendre la monnaie de votre pièce et à partager en retour votre réseau WiFi pour les âmes en peine, là-bas, dehors.
L'application vous encourage à rendre la monnaie de votre pièce et à partager en retour votre réseau WiFi
Une décision tout à fait révocable, si jamais vous avez l'impression d'être vraiment trop au ralenti. Ce qui dans les faits est peu susceptible d'arriver.
Lors d'une interview, un des co-fondateurs, nous a confié que chaque jour des milliers de nouveaux réseaux sont ajoutés au pot commun, et la couverture s'améliore ainsi jour après jour.
En France, elle est encore assez inconnue, et est donc d'autant plus efficace dans les grandes villes. Et en attendant, n'hésitez pas à faire tourner le mot et à partager cet article ! La révolution est en marche.
Faites le en connaissance de cause
Attention lorsque vous partagez votre réseau cependant : ils pourraient tout de même être utilisés par des personnes malveillantes. Si c'est moins dérangeant pour les réseaux privés de cafés, bars ou restaurants, Hadopi ne pourra en revanche pas vous épargner si un téléchargement illégal a été repéré.
Il faudra peser le pour et le contre, mais je serai d'avis de faire confiance à mon prochain : on partage de plus de choses avec des inconnus, Blablacar, Couchsurfing, Air'bnb et cela se passe plutôt bien. Alors pourquoi ne pas être optimiste ?
Et si vous voulez vraiment vous protéger, interdisez certaines sites Internet, ou ne partagez votre WiFi que pendant de courts laps de temps. Vous pouvez également interdire le peer-to-peer, par exemple.
Conclusion
Instabridge ne s'est pas arrêté à un service de qualité : les développeurs n'ont pas oublié non plus l'aspect expérience utilisateur, son design minimaliste est réussi, et l'ergonomie de l'app est bien pensée et très pratique.
Si vous avez un petit forfait Internet mobile ou pas de WiFi à la maison, Instabridge et son WiFi gratuit arrive à point nommé. Pour moi, sans aucun doute, la meilleure utilisation d'Instabridge se fera à l'étranger, sans droits d'itinérance !
Êtes-vous convaincus par cette application ? Seriez-vous prêts à partager votre réseau WiFi pour pouvoir bénéficier de celui des autres ?
info: le wifi de new-york ferme ses bornes pour cause d'abus d'images pornos... en attendant de trouver une solution.
Intéressant. à condition que les internautes jouent le jeu et ouvrent leur réseau wifi ou partagent leurs codes d'accès.
j aime cette application
mais qui voudrait de mon wifi ?? même pas 1mega en réception au fin fond de la campagne d'une ville de 30 habitants ... :-/
Oh oui.
je l'ai vu un peu partout, elle est bien sponsorisé sur les réseaux sociales, et autant que développeur et pen-tester je dirai que c'est une foutaise tout ça. elle ne pourra jamais décrypter les MDP WPA, WPA2, même pour le wep
Nul. 0/10
1) tu doit te connecter en DATTA et en Wi-Fi en meme temp. Ou est l'intérêt de ce connecter en DATTA pour trouver les connections Wi-Fi.
Si tu désactive le DATTA tu ne vois plus les connections Wi-Fi.
2) en plus du DATTA . Du Wi-Fi, tu doit te connecter en GPS aussi pour que l'application puisse te situer et te dire (ha là y a une connexion a 2km). Je te dit pas la consomation de ta batterie. A moins qu'on inventerai a recharger sa batterie en meme temps EN WI-FI.
3) en anglais. Donc faut. Essayer de spéculer a piger certaine définition de ce que sa veux dire
4) je l'ai virer et banni. Avec mes 2 gb de internet dans mon forfait je suis assez tranquille. Et on commence tout doucement a proposer 5 gb d'internet dans les abonnement. (en belgique)
Vous êtes à la bourre en Belgique lol... 50go en France avec free pour 19€99 en 4G
Bonjour, je l'ai désinstallé il ne trouvais jamais de Wi-Fi.
En France, nous avons Freewifi secure pour les abonnés free. C'est tout à fait comparable et ça marche très bien. Donc soyons confiants et vive le business alternatif.
Ben Orange fait ça depuis quelques années aussi... une application vous donne les hot-spot publics ou privés ouverts.
Il faut juste que sa LiveBox soit ouverte aux autres pour pouvoir se connecter ailleurs !
Il faut pas trop s'éloigner du point d'accès et éviter de trop bouger.
je ne suis pas convaincu du tout, dsl
Je crois avoir vu d'autres applis de ce type. Ça pourrait être sympa.... mais bonjour la protection des données !!
La plupart des réseaux sont verrouillés, mais le mot de passe s'affiche tout de même dès que vous cliquez sur le réseau.
Ce ne serait pas illégal ce machin ?
Un réseau verrouillé n'est pas fait pour se connecter si on ne nous a pas donné le mot de passe.
Sinon c'est un crackage et c'est illégal.
Si quelqu'un donne le mot de passe une fois c'est comme si tu donnais la clé de ta maison et dans ce cas là ben logiquement la personne à le droit d'y entrer. Le crackage c'est quand tu utilises un logiciel qui va essayer des clés grâce à des dictionnaires de mots de passes pour trouver le bon et sa oui c'est illégal mais pas cet application.
Dans le cas présent, l'appli ne crack pas les codes. Elle vous facilite l'accès aux point d'accès dont les codes sont partagés.
Ce qui est reprochable, c'est le fait qu'une personne qui a eu les codes d'accès privés (le propriétaire lui donne un accès privilégié, perso), les partage avec un tiers.
de nos jours on peu se faire pirater simplement, facilement, en moins de 2mn, n'importe où... du coup utiliser ce genre d'appli c'est hors de question.
Application téléchargée, wifi partagé, mais comment interdire certains site Internet et le peer-to-peer... depuis cette application ?
il faudrait configurer les restrictions au niveau de la box. Je ne sais pas si free peut filtrer les protocoles.