Le OnePlus 12 aurait de gros problèmes de finition à son lancement
L'assemblage du OnePlus 12 serait de qualité inférieure. C'est ce qu'affirment les utilisateurs et utilisatrices de ce smartphones en Chine. Le flagship est déjà disponible dans ce pays depuis quelques semaines et devrait arriver sur les marchés internationaux le mois prochain. Voici ce que certains acheteurs chinois ont remarqué sur le successeur du OnePlus 11 (test).
Sur le réseau social Weibo, les utilisateurs et utilisatrices ont affirmé que leur OnePlus 12 ferait l'objet d'un assemblage de qualité inférieure. Certains ont même partagé des images (via Android Authority) de leur appareil révélant des écarts notables entre le boitier et le châssis. De plus, certains ont remarqué une utilisation excessive de colle dans certaines parties du smartphone.
Cependant, le plus étrange à ce jour est un post de l'utilisateur FIGO_2023 montrant un petit insecte mort coincé entre les chassis. Mais, pire encore, le compte a également remarqué un cheveu visiblement pris en sandwich par la plaque du module photo et le boîtier arrière.
Le problème semble se concentrer sur les pièces d'assemblage extérieures, en particulier sur les joints et les espaces entre le dos incurvé, le module photo circulaire et le châssis. Bien que ce problème de finition n'ait pas d'impact sur les performances du OnePlus 12, mais il pourrait compromettre sa certification IP65 (indice de résistance à la poussière et à l'eau).
La débâcle a aussi attiré l'attention de Lu Weibing, dirigeant de Xiaomi, qui a exprimé son point de vue, bien qu'il n'ait pas fait directement référence au OnePlus. Le responsable a ajouté qu'ils étaient parvenus à la conclusion que [OnePlus] avait un contrôle de qualité "plus lâche" que Xiaomi, Redmi.
Le même problème affectera-t-il les modèles internationaux du OnePlus 12?
À l'heure actuelle, tous les utilisateurs du OnePlus 12 n'ont pas signalé les mêmes problèmes de qualité de fabrication sur leur smartphone. Dans le même temps, OnePlus n'a pas encore fourni de mise à jour officielle. Cependant, il a déjà été constaté que certains services clients d'Oppo ont pris en compte les plaintes des clients.
On ignore encore si le même sort attend les acheteurs du OnePlus 12 sur les marchés internationaux. Mais, comme le problème a déjà été soulevé, il est probable que OnePlus ait encore assez de temps pour régler les choses dans sa chaîne de montage avant que le OnePlus 12 ne soit annoncé à l'international.
Envisagez-vous d'acheter le OnePlus 12 l'année prochaine? Que pensez-vous de ces informations sur la mauvaise qualité d'assemblage du OnePlus 12?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Via : Android Authority Source : Weibo, Weibo