OnePlus 6T : des problèmes d'écran signalés
Le OnePlus 6T, sorti il y a quelques semaines, séduit de nombreux utilisateurs. Le smartphone ne manque en efft pas d'avantages (prix, lecteur d'empreintes, performances...) Cependant, certains modèles de l'appareil souffriraient de problèmes d'écrans.. Nous vous expliquons exactement ce qui se passe.
C'est par le biais d'un post sur le forum OnePlus qu'un utilisateur a déposé sa première plainte le 5 novembre. D'après son expérience, lorsque l'écran est allumé (surtout après l'avoir déverrouillé), une "vague" de pixels roses apparaît et se déplace rapidement sur l'écran. Une panne qui n'empêche pas l'utilisation du terminal mais qui est a priori assez gênante. À cette plainte ont été ajoutés au fil des jours de plus en plus d'utilisateurs. Des vidéos montrent le souci.
Pour l'instant, le problème est loin d'être très important, mais le nombre de plaintes continue d'augmenter. Cela semble se produire plus fréquemment lorsque l'écran utilise la fonction Always-On ou lorsque vous essayez d'utiliser la reconnaissance faciale ou le célèbre lecteur d'empreintes digitales.
Quel est l'origine du problème ?
En attendant les déclarations officielles de OnePlus, tout n'est pour l'instant qu'hypothèse. Il pourrait s'agir d'un problème logiciel, qui pourrait être résolu avec une nouvelle mise à jour.
Dommage, car l'écran est (en principe) l'un des grands points en faveur de cet appareil, avec son panneau de 6,4 pouces, sa technologie AMOLED et sa définition (2340 x 1080 pixels).
Avez-vous rencontré le souci ?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.