PS5 et Xbox Series X: Apple travaille sur le support des manettes Bluetooth
Lire dans d'autres langues :
Une future mise à jour d'Apple devrait rendre les manettes Bluetooth de Xbox Series X et de PS5 compatibles avec iOS et iPadOS.
Depuis un certain temps déjà, l'iPhone et l'iPad prennent en charge les manettes des consoles de jeu populaires de Microsoft et de Sony, par exemple, afin de pouvoir jouer confortablement en déplacement. Avec le lancement des nouvelles PlayStation 5 et Xbox Series S et X, il y a de nouvelles manettes qui doivent d'abord être prises en charge par les systèmes OS d'Apple
Apple et Microsoft coopèrent pour soutenir la nouvelle manette de la Xbox
Dans un récent document d'assistance, Apple espère que cette prise en charge de la nouvelle manette qui accompagne les Xbox Series X et S pourrait arriver dans un avenir proche. Cependant, la société ne donne pas encore de date précise et se contente de déclarer que la "compatibilité pour la manette Xbox Series X" arrivera "dans une future mise à jour".
Il reste donc à espérer que les nouvelles manettes de Microsoft seront prises en charge par l'iPhone et l'iPad plus rapidement que ce n'était le cas avec la Xbox Elite 2 et la Xbox Adaptive Controller, par exemple. Il a fallu près d'un an avant que les manettes puissent être utilisées sur iOS et iPadOS 14.
PlayStation 5 DualSense: Premiers indices dans la version bêta d'iOS 14.3
Des indications plus précises sur le moment où les nouveaux contrôleurs seront pris en charge sont fournies dans le cas de la PlayStation 5 DualSense. Il y a des indices dans la version bêta d'iOS 14.3, qui indiquent un support relativement rapide.
Contrairement à la manette de Microsoft, Apple ne mentionne pas actuellement la manette de Sony dans le document d'assistance susmentionné. iOS 14.3 pourrait être publié cette année, car elle posera probablement les bases d'Apple Fitness+, qui sera lancé dans diverses régions anglophones cette année.
À lire également sur NextPit France:
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.