Galaxy S24 (Ultra): Cette fonction de l'iPhone 15 pourrait arriver mais en mieux
Samsung pourrait doter les Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra d'une connectivité par satellite. D'après une nouvelle rumeur, les prochains flagships de Samsung auraient même une communication par satellite bidirectionnelle. Les successeurs des Galaxy S23 pourraient faire mieux que les iPhone 15 d'Apple.
Au début de l'année, Samsung avait déjà laissé entendre qu'il testait un SoC Exynos à large bande qui permettrait d'offrir une connexion satellitaire sur ses smartphones. Récemment, un responsable de Samsung a confirmé que les smartphones Galaxy seraient dotés d'une connectivité par satellite d'ici 2024.
Lors d'une conférence de presse, Park Yong-in, PDG de la division LSI de Samsung, a déclaré que la société prévoyait déjà d'activer les communications par satellite sur ses smartphones l'année prochaine. Bien qu'il n'ait pas été directement confirmé que le Galaxy S24 en serait équipé, on peut affirmer sans risque de se tromper que le prochain flagship de la marque serait le premier à en profiter.
Une meilleure communication par satellite que celle des iPhone
La communication par satellite de Samsung pourrait être en mesure d'assurer une connexion bidirectionnelle grâce au nouveau modem Exynos. Contrairement à la version de l'iPhone qui ne permet que l'échange de messages courts et de coordonnées, Samsung pourrait utiliser des réseaux non terrestres.
Cette méthode permet principalement d'échanger des fichiers tels que des photos et des vidéos dans le cadre d'un système de messagerie bidirectionnelle. De plus, l'utilisation de cette méthode améliore considérablement la précision de la localisation, car elle réduit l'effet Doppler et d'autres facteurs de dégradation affectant la transmission entre un appareil et les satellites en orbite.
On ignore encore si cette fonction sera gratuite ou si elle ne sera accessible qu'en tant que service supplémentaire sur les smartphones Galaxy. Toutefois, Samsung pourrait s'inspirer d'Apple et rendre le service gratuit pendant les premières années.
Pensez-vous qu'une connexion satellitaire sera utile sur le Galaxy S24? Seriez-vous prêts à payer pour l'utiliser? Comptez-vous acheter un Galaxy S24?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Source : Sisa Journal
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.