Galaxy Watch 7 et Watch Ultra: Samsung pourrait enfin prendre le dessus sur Apple
Les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra pourraient devenir les premières smartwatchs à être équipées d'un SoC Exynos gravé en 3 nm. D'après une nouvelle rumeur, Samsung pourrait considérablement augmenter les performances de ses futures Galaxy Watch. Les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra pourraient être plus puissantes que l'Apple Watch Ultra 2.
Selon News Daily, Samsung utiliserait un procédé de gravure en 3 nm pour le SoC qui alimenterait les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra. Ce changement serait un bond significatif par rapport au SoC Exynos W930 gravé en 5 nm de la Galaxy Watch 6 (test).
La gravure en 5 nm est utilisée par Samsung depuis la Galaxy Watch 4. Si cette rumeur se concrétisait, cela mettrait fin au cycle de 3 ans de mise à jour majeure du SoC.
Galaxy Watch 7: Un nouveau SoC beaucoup plus performant
On ne sait pas grand-chose sur la puissance ou les performances du prochain Exynos gravé 3 nm par rapport aux SoCs précédents des Galaxy Watch. Comme avantage, on peut dire qu'un SoC en 3 nm ou de nœuds de plus en plus petits, permet aux fabricants d'insérer facilement davantage de transistors pour améliorer les performances. Dans le même temps, l'autonomie pourrait être améliorée.
Par ailleurs, le Galaxy S24, qui devrait selon les rumeurs être annoncé en janvier 2024, s'appuierait toujours sur une gravure en 4 nm tandis que son successeur utiliserait le SoC Exynos 2400 sur certaines variantes.
Par ailleurs, on devra attendre un an et demi pour voir un smartphone Galaxy équipé d'un SoC 3 nm. Cela laisserait Samsung toujours derrière Apple qui a déjà lancé son premier SoC gravé en 3 nm avec l'A17 Pro. Cependant, en 2024, Samsung a de meilleures chances de prendre le dessus sur Apple dans le domaine des wearables avec son SoC Exynos 3 nm.
Galaxy Watch Ultra: Samsung préparerait sa smartwatch ultime
D'après une autre rumeur, la prochaine génération de Galaxy Watch pourrait bénéficier de la technologie d'affichage micro-Led qui améliorerait la qualité de l'écran et l'autonomie. Samsung pourrait également lancer son premier modèle Galaxy Watch Ultra, ce qui rendrait le nouveau SoC et l'écran tout à fait appropriés.
Hormis un SoC entièrement mis à niveau, que souhaitez-vous que Samsung ajoute à la Galaxy Watch 7 ou à la Watch Ultra? Pensez-vous qu'ils devraient aussi introduire des capteurs biométriques améliorés?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 300 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Via : SamMobile Source : News Daily Korea
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.