Motorola Moto Maxx : premier test du Droid Turbo déguisé
Lors d'un événément à Sao Paulo, Moto Maxx arrive de l'autre côté de l'Atlantique d'ici peu : vous avez envie de voir ce que l'un des meilleurs smartphones du marché donne en test ? Voici nos premières impressions !
Motorola Moto Maxx – Design et finition
Tout comme le Droid Turbo, le Moto Maxx ressemble beaucoup au Droid Maxx et retrouve des traits propres à la famille Moto. Son dos est créé à partir d'un mélange de nylong et kevlar (oui oui, le même matériau qui est utilisé pour les vestes pare-balles). On pourrait croire à un ensemble entièrement étanche, mais le Moto Maxx n'est pas certifié résistant à l'eau : seulement, Motorola annonce une protection contre les éclaboussures, ce qui est déjà intéressant. En théorie, il devrait résister sans souci à 20 minutes sous la pluie.
Les courbes du Moto Maxx font qu'il tient très bien en main, mais il est légèrement plus lourd que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Rien de terrible, et on lui pardonne rapidement : c'est probablement la conséquence de l'excellent hardware qui le composent. Les touches home, menu et retour sont capacitives et non tactiles.
Motorola Moto Maxx – Écran
L'écran du Moto Maxx mesure 5,2 pouces de diagonale et offre, ni plus ni moins, une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels). Il est protégé par un verre Gorilla Glass, et représente tout simplement le meilleur écran du marché actuel, avec une résolution de 565 ppp. Il offre une meilleure qualité d'écran que le Moto X 2014 ou encore le Nexus 6, tous deux construits par Motorola.
Motorola Moto Maxx – Interface logicielle
Le Moto Maxx est livré sous Android 4.4.4 KitKat, et Motorola a confirmé bien entendu sa mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Le système est très proche de ce que l'on connaît actuellement chez la marque : une expérience Android pur, avec quelques fonctionnalités supplémentaires discrètes mais pratiques. On retrouve par exemple les mêmes commandes vocales (extrêmement bien pensées) du Moto X, ainsi que Migration, Assist, Voice et autres options faites maison. En fait, c'est un Moto X 2014 aux caractéristiques étoffées que Motorola nous présente avec le Moto Maxx !
Motorola Moto Maxx – Performances
Le Moto Maxx vient avec l'un des processeurs les plus performants du marché, un Snapdragon 805, quadricœur, cadencé 2,7 GHz. En plus, on a en cadeau 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Oui, vous pouvez baver. Vous pouvez imaginer le résultat : un tel hardware accouplé à Android pur, c'est encore plus fluide que du tout schuss sur de la bonne neige. Durant notre heure de test, aucun ralentissement ou bug à déplorer, bien au contraire.
Motorola Moto Maxx – Appareil photo
Là aussi, Motorola tape fort : voici un capteur de 21 MP, accompagné d'un double flash LED à l'arrière. Il peut enregistrer des vidéos en 4K et l'application quelques effets sympathiques. Il a d'ailleurs, encore une fois, beaucoup en commun avec le Moto X 2014, mais offre une qualité de capture bien au-dessus de ce que l'on a pu connaître sur ce dernier modèle Motorola. Le capteur est construit par Sony.
Motorola Moto Maxx – Caractéristiques techniques
Premier verdict
Durant la conférence, Motorola a indiqué vouloir baser sa stratégie sur deux piliers : la puissance et le prix. Et bien, cela résume parfaitement le Moto Maxx ! Ce nouveau smartphone offre une résolution qHD, un processeur quad core cadencé à 2,7 GHz et dispose de l'une des meilleures capacités de batterie pour un prix annoncé excellent. Il n'y a maintenant plus qu'à croiser les doigts pour que Motorola choisissent de développer cette version du Droid Turbo sur notre continent, en ne faisant l'impasse sur aucune de ses qualités, car pour l'instant nos premières impressions sont excellentes !
- Le Motorola Moto Maxx est officiel : toutes les infos, date de sortie et caractéristiques
Chouette smartphone qui va au delà des caractéristiques du X '14, si il sort chez nous il va bien marcher. Le Moto X '14 était dans ma shortlist avec le G3 mais la disponibilité chez Sosh du S5+ avec le Snpdgn 805 Adn 420 et en blanc a fait pencher la balance.