Uber lance un mode silencieux pour éviter de parler avec le conducteur
C'est l'une des situations auxquelles nous avons tous été confrontés auparavant. Vous sautez dans un taxi ou un Uber et vous n'êtes tout simplement pas d'humeur à discuter, mais le conducteur a l'impression que c'est son devoir d'être poli et de faire la conversation. Désormais, Uber a trouvé une solution pour éviter cette situation embarrassante avec un "mode silencieux".
La nouveauté débarque via une une mise à jour dans les préférences des conducteurs pour les clients Uber Black, le service de voitures de luxe de l'entreprise. Selon Uber, les nouvelles caractéristiques et exigences ont été conçues pour répondre aux attentes des pilotes à chaque sortie.
La caractéristique qui résonnera probablement le plus est le mode silencieux, qui permet aux conducteurs de dire au conducteur à quel point ils sont prêts pour une conversation. Trois options sont disponibles : "silencieux", "heureux de parler" ou "pas de préférences". Bien sûr, par le passé, vous auriez pu l'expliquer poliment à votre conducteur en entrant dans le véhicule, mais pourquoi passer par l'effort de l'interaction sociale si elle peut être évitée, non... ?
Aydin Ghajar, chef de produit d'Uber, a expliqué à Tech Crunch que le mode silencieux répond à une demande des utilisateurs. Cependant, le silence n'est pas obligatoire. "Le chauffeur est un entrepreneur indépendant. Nous ne faisons que communiquer les préférences du conducteur. Le conducteur peut avoir cette information et en faire ce qu'il veut."
D'autres préférences des nouveaux conducteurs permettent aux clients d'Uber Black de faire savoir aux conducteurs qu'ils ont besoin d'aide avec leurs bagages et leur température optimale préférée pour la climatisation ou le chauffage à l'intérieur du véhicule.
Uber a annoncé que les nouvelles préférences de fonctionnalité, ainsi que le support premium au téléphone pour les clients Uber Black, seront disponibles pour tous les conducteurs américains d'Uber Black le 15 mai prochain. Les nouvelles exigences en matière de conducteurs et de véhicules sont en vigueur dans 35 villes américaines, et il est prévu de les étendre à d'autres sites prochainement.
Le géant du transport n'a pas encore annoncé son intention d'étendre le mode silencieux ou d'autres fonctions haut de gamme à UberX, UberPool ou aux marchés internationaux. Bien qu'après l'introduction en bourse décevante de la société la semaine dernière, Uber est fortement incité à encourager les conducteurs à passer à ses services plus haut de gamme via des fonctionnalités telles que celle-ci.
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?
Via : Tech Crunch Source : Uber
Et a l'inverse une application pour obliger les chauffeurs ( parisien) de parler de façon courtoise un minimum avec le client.
Elle sort quand ?? 🤪
... mais pourquoi passer par l'effort de l'interaction sociale si elle peut être évitée, non... ? C'est vrai que dans une société majoritairement égoïste et individualiste, mieux vaut continuer d'éviter tout dialogue. On ne sait jamais, un lien pourrait se créer ...
En autre terme c'est le mode "Ferme ta gueule relou et emmène moins ou j'ai dis..." :D
J'adore, et les femmes vont adorer aussi... ;)