Comment résoudre les problèmes du dernier correctif de Windows 11
![Comment résoudre les problèmes du dernier correctif de Windows 11 blue screen](https://fs.npstatic.com/userfiles/7711048/image/blue_screen-w810h462.png)
![Jade Bryan](https://fs.npstatic.com/user/90/10/859010-w155h167.jpg)
Lire dans d'autres langues :
La mise à jour Windows 11 24H2 a commencé à être déployée en octobre de l'année dernière, apportant de nouvelles fonctionnalités et des améliorations en matière de sécurité et de productivité. Cependant, tous les utilisateurs n'ont pas eu une expérience satisfaisante, en particulier ceux qui ont installé la mise à jour via un kit d'installation multimédia et qui ont été confrontés à des mises à jour de sécurité erronées. Microsoft a confirmé le problème au début du mois et a fourni un correctif.
- À lire également: Comment transformer votre téléphone en webcam pour PC
Lorsque la mise à jour Windows 11 24H2 a été publiée, certains utilisateurs l'ont installée à l'aide d'une clé USB amorçable ou d'un CD/DVD contenant le correctif de sécurité d'octobre ou de novembre. Bon nombre de ces utilisateurs procédaient à une mise à jour de Windows 10, qui a reçu son dernier correctif de sécurité en octobre de l'année dernière.
Toutefois, cette méthode a empêché les ordinateurs Windows concernés de recevoir les futures mises à jour de sécurité, les rendant ainsi vulnérables aux menaces de sécurité et aux éventuels problèmes de performance et de stabilité dus à des logiciels obsolètes.
En revanche, les utilisateurs qui ont installé la mise à jour par voie hertzienne (OTA) via Windows Update ou directement depuis le site web de Microsoft n'ont pas été affectés et ont continué à recevoir les mises à jour de sécurité comme prévu.
La solution au problème d'installation de Windows 11 24H2
Au début, il n'y avait pas de solution officielle, et certains utilisateurs ont suggéré d'effectuer une installation propre de Windows 11 tout en évitant l'outil de création de médias. Cependant, après des mois de rapports, Microsoft a finalement reconnu le problème dans un rapport sur l'état de santé de la version de Windows et a proposé une solution appropriée.
Selon Microsoft, le problème est dû au fait que le paquet d'installation du support contient le correctif de sécurité périmé d'octobre ou de novembre. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs concernés doivent réinstaller Windows 11 24H2 à l'aide de la méthode d'installation sur support, mais avec la dernière mise à jour de sécurité de décembre ou une version ultérieure.
Heureusement, Microsoft a maintenant inclus la version mise à jour du paquet d'installation sur son site web. Cela signifie que le téléchargement de la dernière version devrait permettre d'éviter le problème.
Que doivent faire les utilisateurs de Windows concernés?
En suivant le correctif de Microsoft, les utilisateurs ont deux options pour réinstaller Windows 11 24H2:
- Installer proprement le système d'exploitation (en supprimant tous les fichiers et paramètres).
- Conserver les fichiers personnels existants tout en procédant à la mise à jour vers la dernière version.
Une fois la version mise à jour installée, les utilisateurs concernés devraient commencer à recevoir les mises à jour de sécurité comme d'habitude.
Comment installez-vous habituellement les mises à jour de Windows sur votre appareil? Avez-vous rencontré ce problème?
Via : Microsoft Learn