Alexa Guard : transformez votre Amazon Echo en dispositif de sécurité
Amazon a annoncé l'an dernier une nouvelle fonctionnalité appelée Alexa Guard pour ses Echo, qui transformera les enceintes intelligentes en un dispositif de sécurité qui s'activera dès que vous quitterez votre domicile. Après quelques mois d'essais (sur invitation uniquement), cette fonctionnalité est aujourd'hui lancée aux États-Unis pour le moment.
Amazon propose toujours plus de sécurité avec ses Echo. Dorénavant aux Etats-Unis, lorsque l'utilisateur est à l'extérieur de la maison, Alexa peut écouter les signes de danger, comme le bruit d'une fenêtre brisée ou du détecteur de fumée, grâce à sa fonction Guard. Une fois le bruit détecté, votre Echo enverra une Smart Alert audio, ou un signal vidéo (s'il est équipé d'une caméra). Si à la suite de cette alerte, vous remarquez quelque chose de louche chez vous, vous devrez contacter les autorités vous-même (car ça, Alexa ne sait pas encore le faire). Guard est destiné à réassurer, mais pas à remplacer un véritable système de sécurité.
Guard se configure à la suite de la mise à jour en ouvrant l'application Alexa sur votre téléphone. Il suffit d'aller dans les paramètres, de taper Guard, et de suivre le processus d'installation. A chaque fois que l'utilisateur quitte la maison, il n'a qu'à activer Guard via commande vocale : "Alexa, je m'en vais". Ces mots entendus par Alexa, les Echo passent en mode de surveillance. De plus, avec les lumières intelligentes connectées, Alexa peut allumer et éteindre les lumières pour donner l'impression que l'utilisateur est à la maison et ainsi prévenir le cambriolage.
Bien que le déploiement n'ait lieu qu'aux États-Unis pour le moment, nous vous tiendrons informés dès que nous saurons quand il arrivera sur d'autres marchés.
Qu'en pensez-vous ? Alexa peut réellement agir en cas de cambriolage ? Aimeriez-vous avoir ce dispositif chez vous ?
Source : The Verge
Le monde de l'auto-surveillance, made in Amazon-Guard 🙄