iOS 17: L'iPhone sera bientôt capable d'imiter votre voix ou celle de votre ami.e
Apple présente en avant-première plusieurs fonctionnalités d'iOS 17 destinées à améliorer l'accessibilité vocale, visuelle et cognitive sur les iPhone et les iPad. Parmi ces améliorations, citons la synthèse vocale et la génération de voix personnelle basée sur l'IA, qui devraient être déployées avec Assistive Access dans le courant de l'année.
Apple continue de développer les fonctionnalités d'accessibilité existantes et en introduit de nouvelles simultanément. Live Speech et Assistive Access sont des fonctions entièrement nouvelles, tandis que Point and Speak est une mise à jour de l'application Loupe intégrée, qui a également été dotée de la fonction Détection de porte dans iOS 16 l'année dernière.
La fonction Live Speech et la génération de voix arrivent dans iOS 17
La fonction Live Speech est la version d'Apple de la synthèse vocale qui sera intégrée à FaceTime et aux appels téléphoniques classiques. Apple affirme que vous pourrez dorénavant taper du texte et la fonction le lira à haute voix à la personne ou au groupe avec lequel vous êtes en communication. Apple indique que cette fonction sera disponible sur les iPhone, les iPad, les Macs et les MacBooks.
L'autre fonctionnalité liée à la parole est Personal Voice, qui s'appuie sur l'apprentissage automatique de l'appareil concerné. Elle vous permet de créer ou de synthétiser votre voix en lisant des textes pendant 15 minutes.
Cette fonction serait utile aux personnes qui risquent de perdre leur voix en raison de maladies telles que la SLA ou la sclérose latérale amyotrophique. La technologie sous-jacente ressemble à la génération de voix AI d'Amazon, annoncée l'année dernière.
Assistive Access simplifie l'utilisation des applications Apple
Le nouvel accès assisté d'Apple permet de personnaliser l'utilisation des applications. Plutôt que d'étendre les contrôles et les options de saisie des applications. Cette fonctionnalité simplifierait l'utilisation de ces applications pour les personnes âgées et les personnes souffrant de handicaps cognitifs et visuels en proposant des boutons et du texte agrandis.
Elle prend en charge des applications telles que l'appareil photo principal, les messages et le téléphone, ainsi qu'Apple Music et Photos.
La fonction loupe devient Point and Speak
À part la détection des personnes et des portes et la lecture des descriptions d'images, la loupe des iPhone peut désormais identifier davantage d'objets grâce à la fonction Pointer et parler.
Cette fonction devrait apporter une meilleure aide aux personnes malvoyantes. Elle fonctionnerait avec des courtes étiquettes que l'on trouve dans les appareils électroménagers. Par exemple, vous pourrez pointer un bouton sur un micro-ondes et l'application lira le texte en question.
Il existe également d'autres mises à jour et fonctionnalités liées à l'accessibilité. Pour les personnes souffrant d'un handicap moteur, l'application Switch Control d'Apple transforme un interrupteur en une manette de jeu virtuelle.
Par ailleurs, Apple a indiqué que les accessoires d'aide auditive conçus pour les iPhone seront désormais compatibles avec les appareils Mac. La commande vocale et la synthèse vocale via Siri bénéficieront respectivement de suggestions phonétiques et de personnalisations de la vitesse.
Apple n'a pas confirmé si toutes ces améliorations seront intégrées à iOS 17 ou si elles feront l'objet d'une mise à jour mineure lors de la prochaine itération logicielle.
Dans le même ordre d'idées, nous aimerions savoir quelles sont les fonctionnalités que vous trouvez les plus utiles? Quelle est la fonction que vous aimeriez qu'Apple ajoute?
Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités iOS 16 pour votre iPhone. Allez aussi voir notre sélection des applications Android et iOS gratuites pour une durée limitée.
Source : Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.