Apple iOS 16.5 RC: Qu'apporte la dernière release candidate?
Apple a lancé aujourd'hui la version Release Candidate d'iOS 16.5 pour les testeurs et les développeurs. La disponibilité de la mise à jour signifie qu'il est fort probable qu'Apple diffuse la version publique et finale d'iOS 16.5 pour les modèles d'iPhone ou d'iPad compatibles via iPadOS 16.5 dès la semaine prochaine. Voici les nouveautés de cette mise à jour.
Tout comme iOS 16. 4 qui a été publié il y a plus d'un mois, iOS 16.5 a pour but d'apporter des optimisations et des corrections de bugs aux iPhone. Cette mise à jour logicielle comprend des changements mineurs ou modestes et de nouvelles fonctionnalités.
- Découvrez tout ce que vous devez savoir sur iOS 17
Des bugs corrigés
Dans iOS 16.4, des utilisateurs ont signalé que la fonction Spotlight ne répondait pas, au point que le clavier ne s'affichait pas lorsque l'on appuyait sur la barre de recherche. Apple a résolu le problème avec iOS 16.5.
Il en va de même pour la fonction Temps d'écran: dans certains cas, les données et les paramètres ne parvenaient pas à se synchroniser avec les autres appareils Apple connectés. Le fabricant a résolu ce problème.
Un autre problème notable qui a été corrigé sont les problèmes de lag ou de contenu qui ne s'affiche pas sur l'application Podcasts pour les écrans Apple CarPlay à certains moments. De toute évidence, Apple s'est efforcé d'améliorer le fonctionnement du service tout en introduisant les correctifs nécessaires.
Les nouveautés d'iOS 16.5
Les principales fonctionnalités d'iOS 16.5 comprennent l'activation mains libres de l'enregistrement d'écran via Siri. Contrairement à ce qui se passait auparavant, vous ne pouvez commencer l'enregistrement qu'en activant d'abord la fonctionnalité depuis les réglages et en vous rendant manuellement dans le Centre de contrôle.
Dans cette dernière version, vous pouvez désormais faire appel à l'assistant vocal pour lancer et terminer l'enregistrement d'écran sans avoir à manipuler l'iPhone ou l'iPad.
La dernière version bêta d'iOS 16.5 permet dorénavant d'installer des mises à jour OTA sur votre iPhone même quand le niveau de la batterie est inférieur à 50%.
Il n'est pas non plus nécessaire de charger votre smartphone pendant le processus de téléchargement et d'installation tant que l'autonomie de la batterie reste supérieure à 20%.
Cette mise à jour d'iOS 16 s'accompagne d'une collection de fonds d'écran Célébration Pride pour l’écran verrouillé. Cette action vise de mettre en valeur et de soutenir la communauté LGBTQ+. Ces fonds d'écran sont personnalisables. Il existe également des cadrans de montre basés sur les mêmes fonds d'écran et destinés à l'Apple Watch.
Déjà disponible dans les premières versions bêta d'iOS 16.5, l'application officielle Apple News sera dotée d'une section dédiée aux sports. La réception de mises à jour et de scores en direct pour différents sports, l'ouverture et le visionnage des matchs en cours peuvent être automatiquement diffusés sur un appareil Apple TV ou TV 4K connecté.
Les iPhone compatibles avec la mise à jour vers iOS 16.5
La version finale d'iOS 16.5 est compatible avec les iPhone fonctionnant sous iOS 16, ce qui signifie qu'elle est disponible sur l'iPhone 14 (test) et l'iPhone 14 Pro (avis) jusqu'à l'iPhone 8 et l'iPhone X.
Vous pouvez consulter notre suivi des mises à jour iOS 16 pour voir tous les modèles qui recevront cette mise à jour.
Prévoyez-vous d'installer iOS 16.5 dès qu'il sera disponible? Quelles sont les fonctionnalités que vous attendez le plus? Avez-vous aussi remarqué d'autres bugs avec votre version actuelle? Si Oui, lesquels?
Sur le même sujet, découvrez combien de mises à jour Android garantissent Samsung, Xiaomi ou OnePlus. Sans oublier notre article sur la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour Android 14.