Avec iOS 17, la Dynamic Island des iPhone 15 sera un peu moins une gimmick
Lire dans d'autres langues :
D'après un récent leak, Apple prévoirait d'améliorer la Dynamic Island pour ses prochains iPhone avec la mise à jour vers iOS 17. Cette encoche animée des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sera donc beaucoup moins "gimmick" sur les prochains iPhone 15.
Dans une série de tweets, un leaker connu sous le nom d'analyst941, a partagé une poignée de détails sur le prochain système d'exploitation majeur d'Apple. Selon lui, Apple apporterait quelques changements notables au Centre de contrôle et à la Dynamic Island dans iOS 17.
Les principales fonctionnalités d'iOS 17
La source pense que l'équipe d'ingénieurs d'Apple travaillerait sur l'amélioration de la Dynamic Island, qui sera intégrée à l'ensemble de la gamme iPhone 15. Elle ne sera donc plus une exclusivité des modèles Pro.
La fuite a renforcé la rumeur précédente concernant le centre de contrôle, qui devrait être remanié en profondeur dans iOS 17. Cette fois-ci, il a seulement mis en évidence le changement qui comprend une nouvelle interface utilisateur et des personnalisations étendues.
Parallèlement, Apple serait en train de tester des widgets actifs. Les différents types de widgets devraient apporter des contrôles dynamiques tels qu'un curseur ou un bouton interactif, mais il reste à voir s'ils se retrouveront dans la version finale.
En ce qui concerne les personnes âgées, iOS 17 devrait inclure un nouveau paramètre d'accessibilité qui pourrait permettre un contrôle total de l'interface utilisateur et de la mise en page. Il s'agit d'une option avancée permettant de modifier les filtres de couleur, les niveaux de gris ou, éventuellement, les polices de caractères zoomées sur les iPhone.
Améliorations apportées au module photo et aux applications de santé
En ce qui concerne les autres éléments, Apple améliorerait considérablement la fonction de recherche ou de mise en avant sur les iPhone. Par ailleurs, les notifications et les réglages seront également modifiés, de même que l'affichage permanent pour les modèles Pro. Enfin, les applications appareil photo, clé de voiture et santé devraient aussi être améliorées.
Contrairement au rapport sur la non-prise en charge d'iOS 17 pour l'iPhone 8 et l'iPhone X, la même source pense que ces appareils équipés de l'A11 Bionic devraient recevoir la mise à niveau vers la prochaine version du système d'exploitation d'Apple pour l'iPhone. Cependant, il n'est pas certain que les iPad équipés des SoCs A9 et A10 Fusion puissent bénéficier de l'iPadOS 17.
Via : MacRumors Source : Twitter/u/analyst941
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.