Sujets chauds du moment

Aston Martin veut transformer ses anciennes voitures en véhicules électriques

aston martin electric old car
© Aston Martin

Aston Martin veut aussi se convertir à l'électrique, mais avec style. La marque britannique a l'intention de raviver l'intérêt des consommateurs pour ses voitures anciennes en les transformant en voitures entièrement électriques. La première de la liste, qui vient d'être présentée, est la DB6 Volante de 1970.

Les nostalgiques de vieilles voitures de grandes marques comme Aston Martin peuvent enfin faire le grand saut. La marque britannique, populaire dans le monde entier et fidèle compagnon de James Bond, a annoncé le début de sa conversion à l'électrique. Mais il ne s'agit pas de voitures neuves, il s'agit de voitures classiques. La première à être transformée est la célèbre DB6 Volante de 1970, présentée aujourd'hui comme le premier concept.

Aston Martin a créé son propre kit de conversion électrique, lui donnant le nom de "cassette", qui a remplacé l'ancien moteur de la DB6 Volante. A l'intérieur de la voiture, en plus d'avoir installé un écran qui transmettra toutes les informations concernant la charge résiduelle et contiendra l'ordinateur de bord, très peu de modifications ont été apportées afin de ne pas mettre les fans en colère.

Heritage EV Concept 3 jpg
L'intérieur est resté pratiquement intact, heureusement. © Aston Martin

La conversion d'Aston Martin à l'électrique est une nouvelle étape dans cette direction, à laquelle participent déjà plusieurs autres marques bien connues, dont Porsche, Range Rover, Ford ou encore Volkswagen. Mais aucun d'entre eux n'a jamais songé à faire revivre les anciennes gloires, seule Jaguar a annoncé qu'elle voulait le faire en transformant sa fameuse E-Type de 1960.

Aimeriez-vous posséder et conduire une voiture du passé en mode entièrement électrique ?

Source : The Verge

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (4)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
4 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vince 24
    Vince 9 déc. 2018 Lien du commentaire

    Combien l'Aston tout en électrique, combien de temps pour recharger les batteries à la maison ? Combien de kilomètres pourons nous parcourir et enfin combien cela va nous couter par an ? Sinon, si Citroën pouvait faire revivre la 2 CV en électrique, je me raviserai...


  • louis hory 74
    louis hory 7 déc. 2018 Lien du commentaire

    Ils ont prévu quelque chose pour rappeler la musique du moteur d'origine 😂
    Pour la pollution originale, je me doute bien de la réponse 😂😂

    Jerome69Paris


    • Jerome69Paris 59
      Jerome69Paris 7 déc. 2018 Lien du commentaire

      Nous avons eu la même idée 😂 Cela dit, tu ne crois pas si bien dire, beaucoup de véhicules électriques produisent volontairement un bruit artificiel afin d'être mieux entendus, le but étant évidemment d'éviter des accidents avec des piétons qui ne les auraient pas entendus venir.

      Pour répondre à la question (qui ne se pose malheureusement pas pour moi 😆), non je n'aimerais pas avoir une Aston Martin ancienne électrique. C'est presque comme si on me demandait si je préférais une vraie femme, ou un robot caoutchouté pour faire l'amour. 😄 Le bruit d'un moteur pareil, ça s'écoute religieusement ! 😄

      Blague à part, je m'amusais bien en conduisant des Autolib' à Paris, c'était marrant de griller tout le monde aux feux et le tout sans laisser un nuage de diesel derrière soi. La conduite électrique est très agréable, pas de vitesses à passer, démarrages rapides, frein moteur, silence, il ne manque plus que l'autonomie et le prix compétitif. Reste à savoir si nos centrales suffiraient à alimenter un parc automobile entièrement électrique.

      louis horyprofettCompte désactivé


      • louis hory 74
        louis hory 9 déc. 2018 Lien du commentaire

        Les véhicules utilitaires électriques utilisés en entreprise émettent intentionnellement des sons pour éviter les accidents par effet de surprise depuis bien longtemps.
        J'ai connu la situation avant 1994...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition