Le nouveau véhicule électrique de Citroën est étonnant
Citroën souhaite présenter l'Ami One au prochain Salon de l'automobile de Genève 2019. Un concept étonannt d'un véhicule léger électrique, qui est susceptible d'être commercialisé (dans une forme légèrement différente bien entendu) dans certains pays et qui ne nécessite aucun permis de conduire.
La Citroën Ami One fait donc partie des microvoitures, c'est-à-dire des véhicules dont la vitesse maximale est de 45 km/h et offre une autonomie allant jusqu'à 100 kilomètres. Cela ferait du véhicule électrique léger un bon choix pour le centre-ville, mais il ne sera probablement jamais vu sous la forme montrée ici. Il s'agit en effet d'un concept.
En théorie, ce véhicule pourrait servir de base pour être lancé dans de nombreux pays. Pour Citroën, le véhicule final ne doit pas dépasser un poids à vide sans batterie de 350 kilogrammes. Actuellement, le modèle pèse 425 kg batterie comprise. Avec ces spécifications et le format compact de 2,5 mètres de longueur et 1,5 mètre de hauteur et de largeur, l'Ami One comblera l'écart entre la moto et la voiture.
La Citroën Ami One offre de la place pour deux personnes et se connecte et se déconnecte via une application sur le smartphone. À l'intérieur, il y a un socle de chargement pour charger le téléphone sans fil pendant la conduite. Ceci peut également être utilisé pour contrôler et naviguer dans le système d'infodivertissement. L'interface utilisateur supplémentaire est commandée par deux boutons au volant ou par des commandes vocales.
Selon Citroën, la "voiture" électrique finie ne doit pas être destinée uniquement aux particuliers. La voiture pourrait également être intéressante pour les plateformes de covoiturage. Mais d'ici là, nous devons attendre de voir si l'Ami One sera lancé.
La c-zéro est une miev bridée.
Ce machin c'est un twizy modifié.... Ou un coup de pub raté... 😂
Lol.... Souvenir!
- Ça me rappelle pas vraiment l'Ami 6 de mon père.
- Ben ouais, c'était une break, c'est pour ça 😂
je cherche a quoi ça ressemble mais sans vraiment lui trouver quoi que ce soit de Citroën 🤣
Chercher à comprendre, c'est désobéir... comme on nous disait à l'armée !
Ça ne rajeunit personne.
Si, les chevrons, c'est tout.