Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros testés et comparés
Quel est le meilleur smartphone à moins de 300 euros en 2024? On a comparé tous les smartphones milieu de gamme qu'on a testés cette année. Dans cette sélection, on vous dit quel modèle abordable de Samsung ou Xiaomi choisir.
Les meilleurs smartphones à 300 euros testés et comparés
Les meilleurs smartphones à 400 euros sélectionnés par nextpit
Samsung Galaxy A35: Le meilleur choix à moins de 300 euros
Le Samsung Galaxy A35 en bref |
---|
|
Si nous regardons les différentes disciplines, le Samsung Galaxy A35 n'est même pas le meilleur smartphone à moins de 300 euros que vous puissiez trouver.
Mais il est équilibré, a un beau design certifié IP67 et une excellente durabilité logicielle avec jusqu'à cinq ans de mises à jour. Et en plus, il y a Galaxy AI, la suite d'intelligence artificielle maison de Samsung, qui offre de nombreuses fonctionnalités pratiques.
Plus
- Nouveau design chic et bien fini
- Bonnes performances au quotidien et dans les jeux
- Qualité photo correcte
- Jusqu'à cinq ans de mises à jour de sécurité
- Certification IP67
Moins
- Recharge rapide lente
- Pas de recharge sans fil
- Manque de cohérence dans le module photo
Poco X6 Pro: La meilleure alternative à moins de 300 euros
Le Xiaomi Poco X6 Pro en bref |
---|
|
Comme alternative au Galaxy A35, nous vous recommandons le Poco X6 Pro de Xiaomi. Là encore, il s'agit d'un modèle polyvalent qui fait un peu de tout et qui est même équipé d'un processeur MediaTek très puissant.
Comme l'écran Oled de 6,67 pouces est également très correct, vous obtenez ici pour peu d'argent un smartphone vraiment réussi, qui convient parfaitement pour jouer ou consommer du contenu multimédia.
D'autant plus que la batterie de 5000 mAh est typique de cette catégorie de prix et qu'elle accepte une recharge filaire de 67 W nettement plus rapide que celle de Samsung.
Plus
- Très bon rapport qualité/prix
- SoC puissant
- Superbe écran
- Déjà sous HyperOS/Android 14
- Politique de mise à jour
- Bonne autonomie
Moins
- Module photo moyen
- Beaucoup de bloatware
- Pas de prise ne charge des cartes microSD
- Pas de prise casque
Redmi Note 13 Pro+: Le meilleur en photo
Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G en bref |
---|
|
Encore Xiaomi et encore un téléphone vraiment polyvalent : oui, il s'agit du Redmi Note 13 Pro+, qui est à la tête de la grande gamme des Redmi Note 13. Si le processeur était plus rapide et si l'appareil n'avait pas été lancé avec MIUI 14 basé d'Android 13, nous vous l'aurions peut-être proposé comme meilleur choix.
Après tout, la batterie 5000 accepte une recharge filaire de 120 W très rapide. Mais ce qui est vraiment remarquable pour ce prix, c'est l'objectif photo de 200 MP. Si c'est la qualité photo que vous privilégiez, ce modèle de Xiaomi offre le plus de possibilités.
Plus
- Certification IP68
- Double SIM + eSIM
- Bonne finition
- Recharge rapide
- Objectif principal très convaincant
- Bonne politique de mise à jour
- Très bel écran
- Verre Gorilla Victus à l'avant et à l'arrière
- Très bon rapport qualité/prix
Moins
- Caméra macro de 2 MP
- Pas de prise jack 3,5 mm
- MIUI 14 au lieu de HyperOS
- Pas de recharge sans fil
- Beaucoup trop de bloatware
- Pas de slot microSD
Quels critères pour acheter un smartphone à moins de 400 euros?
Quand on compare des smartphones ou tout autre produit, on prend en compte l'intégralité de la fiche technique. Mais tous les critères n'ont pas la même importance selon la catégorie de produit ou la gamme de prix. On va vous expliquer pourquoi on a retenu certains critères et pas d'autres.
- Écran: La qualité d'écran est très importante, surtout qu'elle peut être très disparate sur des modèles à moins de 300 euros. À ce prix-là, on trouve encore des dalles LCD et non Amoled et des taux de rafraîchissement de 60 Hz et non 120 Hz.
- Mémoire: Ici, c'est surtout la possibilité d'étendre le stockage via une carte microSD qui nous intéresse. La quasi-totalité des smartphones haut de gamme ont abandonné cette option depuis très longtemps. Mais sur le milieu de gamme, on trouve encore des modèles qui offrent cette possibilité.
- Module photo: À moins de 300 euros, difficile de trouver un très bon photophone. La grande majorité des modèles se vallent entre eux. Privilégiez plutôt la polyvalence des prises de vue. Optez pour les plus grands capteurs (en termes de pouces, pas de mégapixels), cherchez des modules photo avec des optiques différentes (grand angle, ultra grand angle).
- Batterie et recharge: En général, les smartphones milieu de gamme sont dotés de grosses batteries. Ici, ce qui va faire la différence, c'est la vitesse de recharge. Vous avez peu de chances d'avoir de la recharge sans fil, cependant.
- Connectivité: Veillez à ce que votre modèle propose la NFC. C'est une fonctionnalité importante, peu importe la gamme de prix. Mais elle a le plus de chance d'être omise sur le segment à moins de 300 euros.
Que pensez-vous de cette sélection? Quels sont les modèles que nous avons oubliés et qui, selon vous, devraient figurer dans cette liste?