Drôles, bizarres et touchantes : Les 5 publicités marquantes du Super Bowl
Lire dans d'autres langues :
L'écriture de cet article fut une vraie course contre la montre. Hier soir, l'équipe de NFL des Kansas City Chiefs a remporté la finale du Super Bowl contre les San Francisco 49ers. En plus du match, la télévision américaine a retransmis le fameux show de la mi-temps avec des performances de Shakira et de J-Lo. L'autre sommet extra-sportif de la rencontre était la diffusion de la campagne publicitaire spécialement créée pour l'évènement. C'est la tranche publicitaire la plus chère du monde dont profitent les très grandes marques pour diffuser des clips élaborés, profonds ou drôles. La crème de la crème de la publicité du Super Bowl est présentée ici.
1. Amazon raconte l'histoire d'Alexa
Amazon a payé le prix fort cette année. La marque a payé rien de moins que 15 millions de dollars pour une 1 minute et 31 secondes de publicité. A quoi il faut rajouter sans doute le cachet de la mégastar et présentatrice télé américaine, Ellen DeGeneres. Dans le clip, la reine des talks joue le rôle principal dans une pub intitulée "#BeforeAlexa". La pub rappelle au public la question suivante : "Que faisaient réellement les gens avant l'invention d'Alexa ?". Vous pouvez voir les réponses amusantes sur YouTube dans une vidéo qui a déjà été visionnée près de 60 millions de fois :
2. La nuit au musée (Porsche)
Que se passe-t-il lorsqu'un voleur met en désordre le musée Porsche de Stuttgart au milieu de la nuit ? Le constructeur de voitures de sport donne la réponse dans un clip de 2 minutes 30 secondes diffusé pendant la mi-temps de la finale de la NFL 2020 - un petit plaisir qui coûte cher :
3. La 3ème édition de Microsoft honore la première femme de la NFL
Katie Sowers occupe le poste d'entraîneur des avants dans l'équipe des 49ers de San Francisco. Elle a marqué l'histoire du Football Américain en tant que première femme entraîneur dans une équipe NFL. Microsoft lui rend hommage dans un clip d'une minute. Vous pouvez voir son histoire ici :
4. Typiquement américain
Dans une vidéo émouvante, le producteur de bière américain Budweiser se débarrasse des stéréotypes américains et raconte en une minute ce qui est vraiment "Typiquement américain" :
5. Stationnement intelligent
Le constructeur automobile Hyundai a déboulé à la mi-temps du Super Bowl en engageant plusieurs stars. Dans une pub drôle d' 1 minute et 30 secondes, Chris Evans, John Krasinski et Cie demande l'aide au stationnement intelligent de la Hyundai Sonata. Vous pouvez voir le résultat sur YouTube :
Quelle publicité élaborée pour le Super Bowl vous a le plus marqué ces dernières années ?
Source : Superbowl-Commercials.org
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.