Test de l'Eureka J15 Pro Ultra: Le meilleur robot aspirateur autour de 1000€
Eureka, filiale de Midea, lance son nouveau robot aspirateur haut de gamme, le J15 Pro Ultra. Pour faire face aux appareils comparables de Dreame et Roborock, le fabricant a intégré dans l'aide ménagère une puissance d'aspiration absurde, un tapis d'essuyage flexible et un broyeur de cheveux intégré. Lisez notre test pour savoir si les fabricants de robots aspirateurs confirmés doivent désormais craindre un nouveau concurrent.
Plus
- Design astucieux permettant un nettoyage efficace des coins
- Bonne capacité d'aspiration sur tous les types de surfaces
- Les cheveux sont broyés et ne s'emmêlent pas autour de la brosse
- Fantastique performance de lavage
- Navigation impeccable
Moins
- Les fonctions de nettoyage de la station d'accueil sont bruyantes
- Robot aspirateur comparativement haut
Prix et disponibilité
L'Eureka J15 Pro Ultra est déjà disponible dans le commerce et coûte 1099 euros. Vous pouvez facilement le trouver sur Amazon.
Ndlr: Ce test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Eureka et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial et la note de ce test.
Design de l'Eureka J15 Pro Ultra
Design |
---|
|
L'Eureka J15 Pro Ultra est disponible en noir et en blanc. Pour ce rapport de test, Eureka a mis à notre disposition le modèle noir. La finition du robot est de haute qualité. La surface est mate et n'attire pas les traces de doigts. Après le déballage, la première chose qui frappe est la construction. Le J15 Pro Ultra mesure 11,7 cm de haut. Contrairement à la plupart des robots aspirateurs, cet Eureka a une forme légèrement carrée. Toutefois, le modèle ne semble pas aussi carré que l'Ecovacs X5 Omni (test), tout aussi carré.
Une serpillière rétractable (à droite dans le sens de la marche) se trouve à l'arrière. Cela permet à l'aspirateur-robot de nettoyer efficacement les coins et les endroits difficiles d'accès. Mais la particularité réside sans aucun doute dans les lames "Flexi-Razor". Situées dans la brosse principale du robot, elles broient les cheveux pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.
Étonnant, mais vrai: un tel broyeur de cheveux dans un robot aspirateur n'est pas unique. Dreame a déjà intégré une technologie similaire dans le X40 Ultra, considéré comme le meilleur robot aspirateur avec fonction de balayage. Pour le reste, le robot est équipé d'une tour de navigation LiDAR classique. En dehors de cela, le fabricant intègre une caméra RGB dans l'appareil.
La station de base a un design futuriste. Elle mesure 39,5 × 45,8 × 46,8 cm. La station d'accueil contient deux réservoirs d'eau et un sac à poussière de 3 litres. La station d'accueil tout-en-un s'occupe du nettoyage et de l'entretien du robot aspirateur et balayeur. Il manque malheureusement une alimentation automatisée en produits de nettoyage. En revanche, Eureka intègre les fonctions suivantes :
- Fonction de recharge
- Fonction d'aspiration
- Lavage des franges à l'eau chaude
- Séchage à l'air chaud des tampons de lavage
La configuration de l'aspirateur dans l'application Eureka nécessite une connexion Wi-Fi et Bluetooth. Il est préférable de scanner le code QR situé sous le capot rabattable du robot aspirateur et de vous laisser guider à travers les étapes de l'application. Le processus vous prendra environ cinq minutes.
Application Eureka et fonctionnalités
Fonctionnalités et applications |
---|
|
La cartographie ne se déroule pas de manière spectaculaire. L'aspirateur scanne notre plan avec précision. L'appareil n'a aucun problème pour séparer correctement les pièces. Au cas où le robot se tromperait, vous pouvez affiner la carte dans le menu d'accueil. De plus, vous pouvez aider le robot en ajoutant le type de sol ou en ajoutant des meubles. Mais toutes ces options ne sont pas indispensables.
Le menu principal contient toutes les procédures de nettoyage pour l'aspirateur. L'application propose les fonctions de nettoyage suivantes:
- Smart (avec IA)
- Aspirer
- Essuyer
- Aspirer et essuyer
- Essuyer après avoir aspiré
- Personnalisé
En mode intelligent ou IA, le robot aspirateur détecte automatiquement le niveau de saleté et adapte la puissance d'aspiration et d'essuyage. En outre, le robot aspirateur reconnaît le type de pièce et le matériau du sol. En mode personnalisé, vous définissez des paramètres pour chaque pièce avant le nettoyage. Pour ce faire, vous créez des paramètres tels que la fréquence et l'ordre de nettoyage de chaque pièce.
En plus de l'aspiration et du balayage, il est possible de régler la navigation. En d'autres termes, vous pouvez: Vous décidez de l'étroitesse des trajectoires du robot aspirateur.
Le menu de démarrage vous permet de contrôler les fonctions de la station de base. Ainsi, le robot revient à la station selon un horaire précis pour rincer les patins et aspirer la poussière. Le logiciel offre des possibilités de personnalisation tant pour l'aspirateur que pour la station de service.
Sinon, vous trouverez dans les autres paramètres différentes possibilités de personnaliser la maintenance du robot. Ici, vous déterminez si la station doit rincer l'équipement d'essuyage à l'eau chaude ou combien de temps le processus de séchage doit durer.
Dans l'ensemble, nous ne regrettons aucune option de réglage dans l'application Eureka. Même les utilisateurs qui découvrent pour la première fois une application pour robot-aspirateur n'auront aucun problème à l'utiliser et à la contrôler.
Performances de l'Eureka J15 Pro Ultra
Performances |
---|
|
La marque Midea a intégré une force d'aspiration absurde de 16.200 Pa dans le J15 Pro Ultra. Pour illustrer l'absurdité de la chose, même le meilleur robot aspirateur de Roborock, le S8 MaxV Ultra (test), avec ses 10.000 Pa, regarde l'Eureka J15 Pro Ultra d'un œil envieux.
Et effectivement: le robot aspirateur Eureka tient ses promesses sur le papier. La puissance d'aspiration est au top. Aussi bien sur la moquette que sur le carrelage ou le parquet, ce modèle de robot aspirateur ne fait aucun compromis. Peu importe que l'aspirateur doive aspirer de grosses ou de petites particules.
Volume de test (g) | Volume d'aspiration (g) | Efficacité (%) | |
---|---|---|---|
Flocons d'avoine (carrelage) |
|
|
|
Sable (carrelage) |
|
|
|
Sable (moquette) |
|
|
|
L'appareil accède facilement à tous les coins. Sa forme légèrement carrée, déjà mentionnée, y contribue. Une bonne idée, car cela évite au fabricant d'intégrer une brosse latérale rétractable, qui aurait fait grimper le prix du robot aspirateur.
Sur les tapis, le résultat d'aspiration est tout aussi solide. La détection des tapis fonctionne parfaitement. Avant de passer sur les tapis, le robot soulève les serpillières pour éviter d'humidifier les tapis. De plus, la puissance d'aspiration sur les tapis est automatiquement augmentée si elle n'est pas déjà au niveau maximal.
La performance de balayage du J15 Pro Ultra est également de haut niveau. La saleté ne s'étale pas et les taches n'ont aucune chance. Il est vraiment surprenant de constater que même les taches séchées ne mettent pas l'aspirateur Eureka en difficulté. Dans l'ensemble, la performance d'essuyage est l'une des meilleures que nous ayons vues jusqu'à présent dans les tests de robots aspirateurs.
La navigation et la détection des obstacles ne sont que d'autres points forts de l'aide au nettoyage. Les nouveaux objets sont détectés de manière fiable et contournés sans être touchés. Les obstacles sont même indiqués sur la carte sous forme d'icônes. Si vous avez des meubles dont le robot ne doit en aucun cas s'approcher, vous avez la possibilité de créer des zones de non-droit dans l'application.
L'autonomie de la batterie du robot aspirateur Eureka est terriblement bonne. Après 30 minutes d'aspiration et de balayage à pleine puissance, le J15 Pro Ultra perd 22% de sa batterie. C'est au niveau des robots aspirateurs Dreame dans des gammes de prix bien plus élevées!
La station de base s'occupe de l 'entretien de l'aspirateur-robot. Avant d'en arriver là, le robot aspirateur déchiquette les cheveux dans la brosse principale. Contrairement au Dreame X40 Ultra (test), qui déchiquette les cheveux pendant l'aspiration, l'Eureka J15 Pro Ultra ne les coupe que lorsque le nettoyage est terminé et qu'il se trouve dans sa station. Ce n'est qu'ensuite que la fonction d'aspiration se met en marche, avant que le nettoyage et le séchage des serpillières ne commencent. Il y a cependant un petit hic: la fonction d'aspiration et le nettoyage des franges sont assez bruyants.
Conclusion: Faut-il acheter l'Eureka J15 Pro Ultra?
Si le principal défaut d'un robot aspirateur est le bruit de la station de base pendant les fonctions d'autonettoyage, le fabricant a fait beaucoup de choses correctement. Ce robot aspirateur avec fonction de balayage et d'aspiration est un véritable robot à tout faire. La puissance d'aspiration est sans aucun doute au niveau des meilleurs robots aspirateurs avec fonction de balayage. Et à propos de la fonction de lavage, le J15 Pro Ultra offre le meilleur résultat parmi les robots aspirateurs que nous avons testés à ce jour.
De plus, l'aspirateur-robot marque des points avec sa navigation impeccable et son broyeur de cheveux intégré dans la brosse principale. Dommage que la station de base n'ajoute pas automatiquement un produit de nettoyage. En dehors de cela, la station d'accueil offre toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un modèle phare.
Très honnêtement, même si l'Eureka J15 Pro Ultra coûtait 1300 euros, le prix serait justifié à nos yeux. En réalité, il coûte 1099 euros, ce qui nous rend la recommandation d'achat tout sauf difficile. Aucun robot aspirateur autour de 1000 euros n'offre le même ensemble de pointe. En bref: l'Eureka J15 Pro Ultra est le meilleur robot aspirateur sur cette gamme de prix.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.