........................La Minute Blablabla : L'Echo MooN...................................
J'ai découvert aujourd'hui L'Echo Moon , un smartphone français à 129 Euros
Il est sous Nougat avec 2 GO de Ram et 16 GO de Rom,
Son Soc est le Mtk 6737
Et ça c'est très intéressant car ça veut dire que son Cpu est au niveau du Snapdragon 410 du Samsung A5 .
Les quatre noyaux du MT6737 sont cadencés jusqu'à 1,35 GHz et sont approximativement à égalité avec le Snapdragon 410 (4x Cortex-A53 à 1,2 à 1,4 GHz).
et son GPU le Mali 720 MP2 est le même que sur le Samsung A5 ( 2016).
En fait ici tout se joue au niveau de l'horloge car réduire la vitesse du CPU permet de diminuer les pertes d'énergie du au courant de fuite.
on estime que 30 à 50 % de la consommation d'un processeur passe dans des courants de fuite
Ce qui aura comme résultat d'avoir un smartphone autonome tout en étant adapté à des tâches courantes comme les applications de navigation et de fonctionnement.
Pour son GPU par contre la vitesse a été augmenté pour garantir une bonne qualité de l'image et ce qui est une très bonne chose car il intègre un codeur de vidéo pour les vidéos 1080p et la plupart des jeux du Playstore sont compatibles.
L'écran
Son écran est IPS et comme sur le Moto G5 plus et il faut arréter de dire qu'il est plus lent que l'Amoled ou que sa luminosité est trop faible surtout en plein soleil , parce que moi en plein soleil avec un écran Amoled ou IPS , je ne vois pas grand chose.
Non, Entre AMOLED et IPS, c'est surtout une question de goûts et de couleurs puisque l'IPS-LCD sera plus proche de la réalité, là où l'AMOLED est réputé pour afficher des couleurs plus fantaisistes qui ne sont pas en marge de la réalité, même si l'écart s'aminci avec les années.
Et comme en plus le design est réussi ,c'est vraiment un très joli smartphone et il n'y a pas que moi qui le pense "Le smartphone made in France brille par son élégance et ses finitions soignées. Dans sa robe bleue, qualifié d’iridescent par le constructeur, on est loin de l’image qu’on peut avoir d’un produit entrée de gamme. Souci du détail, le lecteur d’empreinte digitale couleur or donne un petit côté haut de gamme au smartphone plutôt appréciable."
Son interface.
Très bon point, le smartphone est proposé avec Android 7.0 Nougat et le constructeur n’a pas ajouté de surcouche. On se retrouve donc avec une interface fluide et l’on apprécie l’absence d’applications préinstallées.
- bah oui moi je suis ce genre de personne à préférer les interfaces sans applications préinstallées.
Côté Photo
On peut voir les clichés dans le test et moi je les trouve très bien et pour ce qui est de viser la Lune :
En basse luminosité, c’est encore plus compliqué et le capteur arrière du Moon aura bien du mal à viser la Lune.
- désolé mais aucun smartphone n'a la capacité de le faire.
Pour résumer avec ses 2 Go de Ram , 16 de Rom et son interface sous Nougat proche d'Android Stock, ce que je vois c'est qu'on a un appareil français à 129 euros très plaisant en entrée de gamme qui nous garanti notre sécurité tout en étant un appareil autonome et performant et ça c'est vraiment une bonne nouvelle alors on n'hésite à le dire à tout le monde.
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.