- Admin
- Posts de Forum 74 253
30 juil. 2024 à 16:48:44 via site
30 juil. 2024 16:48:44 via site
⏩️À la rencontre de ses libraires ⏪️
C'est quartier d'été avec pas de dilemme, pas de choix cornélien, cet été on part à la rencontre de ses libraires que l'on ira croiser sur sa route !!
Initiée en 2006, l'opération « Lire à la plage » est devenue le projet phare du Département de la Seine-Maritime pour favoriser l'accès gratuit à la lecture. Ces bibliothèques de plage éphémères rencontrent un grand succès, attirant chaque année près de 40.000 lecteurs de tous âges et horizons.
La Médiathèque départementale de la Seine-Maritime met à disposition 13.000 ouvrages soigneusement sélectionnés. Qu'ils soient amateurs de romans, nouvelles, recueils de poésie, livres documentaires ou bandes dessinées, les lecteurs y trouveront de quoi satisfaire toutes leurs envies littéraires.
Des trésors littéraires accessibles au travers d'une expérience simple et agréable : empruntez un livre et installez-vous confortablement sur l’un des transats mis à disposition. Le service est gratuit et accessible tous les jours, y compris les week-ends et jours fériés, de 11h à 19h.
◾️Le Camion qui Livre : le programme de l’été
À chaque étape, un libraire indépendant investira le Camion qui Livre pour proposer une sélection de livres aux vacanciers. Il y a en aura pour tous les goûts : romans best-sellers ou découvertes, polars, littérature de l’imaginaire, sans oublier les livres jeunesse pour les enfants de tous âges et les adolescents.
De nombreux auteurs viendront à la rencontre des lecteurs à travers des dédicaces, des rencontres ou encore des master classes.
◾️Des libraires à dévaliser dans la ville de ses vacances
À la Georges Perec, Notes concernant les objets qui sont sur ma table de travail, plutôt qu’un cendrier sans restes, c'est toujours les livres que j'ai acheté pendant mes vacances, des livres qui ont le souvenir de mes promenades, des livres qui ont le soleil en mémoire, du sable et quelques fleurs coincées entre les pages.
Qu'ils sentent bons tous ces souvenirs et plutôt que de ramasser des coquillages, je ramasse des livres car comme le dit notre vénérable oulipien, membre de l'Oulipo" Au nom de l'achevé, nous voulons croire qu'un ordre unique existe qui nous permettrait d'accéder d'emblée au savoir ; au nom de l'insaisissable, nous voulons penser que l'ordre et le désordre sont deux mêmes mots désignant le hasard.
Il se peut aussi que les deux soient des leurres, des trompes-l'œil destinés à dissimuler l'usure des livres et des systèmes.
Entre les deux en tout cas, il n'est pas mauvais que nos bibliothèques servent aussi de temps à autre de pense-bête, de repose-chat et de fourre-tout."
🍃Une belle invitation à aller croiser des livres et des libraires sur sa route, profitons-en !!
— Modifié le 30 juil. 2024 à 22:13:27
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.