Google Assistant se met aussi au mode sombre
Le mode sombre est une option qui arrive sur de plus en plus d'applications. En attendant l'arrivée native de la nouvelle version d'Android, Google Assistant est la prochaine application qui saute le pas en intégrant le mode nuit dans les futures mises à jour.
Pour beaucoup, Google Assistant est le meilleur assistant vocal au monde, surpassant Alexa ou Siri. Selon les déclarations de Google au dernier CES 2019, il est déjà présent sur plus d'1 milliard de dispositifs. C'est pourquoi sa mise à jour est constante, y compris sa nouvelle interface. Désormais, il semble que l'une des fonctionnalités les plus demandées, le mode sombre, arrive enfin.
C'est quoi le mode sombre ?
Le mode sombre semble être la clé pour réduire la fatigue oculaire, et donner à vos yeux un repos après de longues périodes d'exposition à l'écran de votre smartphone. L'exposition à la lumière vive de votre terminal, surtout avant de s'endormir, ne favorise pas votre repos en absolu. Le mode sombre inverse donc les tonalités de l'interface, changeant le fond blanc en noir.
De plus, si nous avons un terminal avec écran OLED, ce mode nous aide à économiser la batterie, car les pixels de l'écran restent éteints.
Quand sera-t-il disponible ?
La version bêta 9.5 de Google Assistant, sortie hier soir, inclut cette option, qui est présente lorsque le mode d'économie de batterie est actif, et lorsque l'option "Always On" en mode nuit, dans les options de développement Andorid Pie, est activée. Ce mode est aussi de la partie dans tous les types de recherches de l'assistant.
Le reste de l'interface est toutefois identique avec un texte blanc et noir, ce qui prouve que la fonctionnalité est en cours de développement. Reste désormais à connaître sa sortie finale. Quoi qu'il en soit, ce qui est clair, c'est que Google mise clairement sur ce nouveau mode, et après Google Maps ou YouTube, Google Assistant est le prochain sur la liste à en bénéficier.
Êtes-vous un utilisateur de Google Assitant ou ne le trouvez-vous pas utile ?
Source : 9to5google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.