Pixel Feature Drop: Les fonctionnalités de la mise à jour de Google
À la suite de la dernière version bêta d'Android 15, Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir avec le Pixel Feature Drop du mois de mai. Certaines améliorations sont déjà disponibles sur les smartphones Google Pixel éligibles, notamment la nouvelle fonction d'édition des messages envoyés, tandis que d'autres sont prévues pour les mois à venir.
Google ajoute une fonction qui vous permet de modifier des message RCS envoyés
Parmi les sept nouvelles fonctionnalités, la plus notable est l'outil d'édition de l'application Google Messages. Cette fonctionnalité vous permet de modifier les messages RCS envoyés jusqu'à 15 minutes après leur envoi. Il s'agit d'une fonction similaire déjà présente dans l'application iMessage sur les iPhone.
Pour utiliser cette fonction, vous devez d'abord activer le RCS et fonctionner au moins sous Android 8. Pour commencer à modifier un message envoyé, les utilisateurs doivent simplement appuyer sur le message. Les messages modifiés sont alors étiquetés comme "Modifié", de sorte que l'autre ligne le sache.
L'Emoji Kitchen est une nouvelle fonctionnalité qui arrivera bientôt dans les applications de messagerie sur Android. Il s'agit d'une fonction que nous avons déjà vue sur iOS et qui vous permet de mélanger des emojis. Elle est intégrée à l'application Gboard d'Android, ce qui vous permet de l'utiliser avec des applications de messagerie tierces autres que Google Messages.
Le partage de la connexion Internet
Google a ajouté également une fonction Instant Hotspot, qui devrait arriver prochainement. Comme son nom l'indique, elle vous permet de connecter vos autres appareils, tels qu'un ordinateur portable Chromebook ou une tablette Android, à la connexion de données cellulaires de votre smartphone, d'une simple pression.
De plus, une fonction de commutation d'appel est aussi intégrée dans les mêmes paramètres que l'outil hotspot, ce qui permet de changer rapidement d'appareil au cours d'un appel vidéo Meet.
La mise à jour apporte des amélioration sur l'application Google Pixel
La mise à jour reçoit aussi des améliorations pour l'application Google Home. Les Pixel et les smartphones Android fonctionnant sur un aperçu public de l'application Google Home, pourront ajouter des widgets des appareils domestiques connectés favoris sur l'écran d'accueil. Cela permet d'accéder plus rapidement à leur gestion et à la surveillance de ces appareils.
Une fonctionnalité similaire est aussi disponible pour les smartwatchs Android via la version Wear OS. Par exemple, vous pourrez ajouter un raccourci à bascule sous forme de tuile ou de complication sur le cadran de votre montre.
Payez avec Google Wallet à votre poignet
La prise en charge de PayPal dans l'application Google Wallet sur Wear OS est une autre fonctionnalité déjà en cours de livraison. Vous pourrez intégrer PayPal dans l'application de portefeuille numérique à partir de votre smartphone et commencer à payer en appuyant simplement sur votre smartwatch.
Google précise que cette fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et en Allemagne, mais ne confirme pas quand elle sera étendue à d'autres pays.
La clé de voiture numérique Android s'étend à d'autres véhicules
Parallèlement à cette mise à jour, Google a annoncé que la clé de voiture numérique Android s'étendait à d'autres marques de véhicules. Ainsi, il est prévu qu'elle soit bientôt déployée sur certains modèles Mercedes-Benz et Polestar.
La plupart de ces fonctionnalités de la mise à jour May Pixel Drop devraient arriver en premier sur les smartphones et smartwatchs Google Pixel, tandis que les équipementiers devront décider du moment où ils adopteront ces améliorations.
Utilisez-vous Google Messages sur votre appareil? Avez-vous essayé la nouvelle fonction d'édition?
Source : Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.