Google travaillerait actuellement sur un concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 5
Google travaillerait sur un nouveau smartphone pliable. Des indices sur le prochain smartphone pliable de la marque ont été trouvés et il semblerait que ce dernier s'éloigne du Pixel Fold. Google travaillerait sur un smartphone pliable au format à clapet et qui pourrait concurrencer le Galaxy Z Flip 5.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2023
Google a pour habitude de déployer des mises à jour de ses services mobiles, comme l'application Pixel Buds, avant de lancer de nouveaux smartphones Pixel.
À quelques jours de la sortie de ces nouveaux flagships, 9to5Google a trouvé dans l'application Pixels Buds, plusieurs indices sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro avec les noms de code "Shiba" et "Husky".
Pixel Flip: Le premier smartphone pliable à clapet de Google
En plus des smartphones déjà confirmés, le média a remarqué qu'il y avait des chaînes de codes qui faisaient référence à un appareil inconnu avec le nom de code interne "Comet". La source estime que le Comet n'a probablement rien à voir avec les deux Pixel 8, dont les noms sont basés sur des races de chiens.
Par conséquent, le Comet pourrait être un smartphone pliable, étant donné que le Pixel Fold avait pour nom de code "Passport" avant de finalement se contenter de "Felix".
Le nom Comet pourrait également faire référence au chien Golden Retriever dans la série télévisée Full House, ce qui le rend cohérent avec les Pixel 8 qui seront équipés du SoC Tensor G3.
Cependant, le fait qu'il s'agisse d'un smartphone pliable est encore renforcé par l'application qui catégorise le Comet comme un "pliable". Dans le même temps, les codes inclus concernant l'appareil semblent être liés à des lignes du Pixel original trouvé à l'intérieur de l'application.
De même, il n'y a pas assez d'indices pour confirmer s'il s'agit d'un Pixel Fold 2 ou d'un modèle compact similaire au Galaxy Z Flip 5 (test).
Hormis les noms, les détails sur ce mystérieux smartphone restent rares. Cependant, s'il est vraiment un smartphone pliable à clapet, il est possible qu'il soit alimenté par le SoC Google Tensor G3 et qu'il soit lancé en même temps que le Pixel 8a l'année prochaine.
Selon vous, quel smartphone de Google se cache derrière le nom de code Comet? Que pensez-vous de l'idée d'un Pixel Flip? Qu'attendez-vous des Pixel 8 et 8 Pro?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Découvrez aussi cette nouvelle fonction de santé de la Google Pixel Watch.
Via : 9to5Google