Pixel Fold: Le smartphone pliable de Google est officiel, on n'y croyait plus
Le Pixel Fold, premier smartphone pliable de Google, est désormais officiel. Il a été présenté à la keynote Google I/O 2023 qui s'est déroulée le 10 mai. Parmi les autres produits présentés, on note, le Google Pixel 7a et la Pixel Tablet. Voici combien vous coutera le Pixel Fold et quand il sera disponible en France.
- Google l'annonce comme le "smartphone pliable le plus plat"
- Le Google Pixel Fold démarre à un prix de 1899 euros
- Précommande à partir du 10 mai et disponibilité à partir du 20 juin 2023
Levez la main: qui d'entre vous ne croyait plus à un pliable de Google? Et voilà qu'aujourd'hui, le Google Pixel Fold, certifié IPX8, est officiellement présenté.
Selon le fabricant, c'est le "smartphone pliable le plus plat", ce qui reste à prouver. Le Pixel Fold mesure 139,7 x 158,7 x 5,8 mm, et 139,7 x 79,5 x 12,1 mm une fois plié.
Le smartphone pliable le plus fin à ce jour est le Xiaomi Mix Fold 2 (test), qui mesure 5,4 mm une fois plié et 11,2 mm une fois replié. Est-ce que Google ne connaît pas ses concurrents?
Derrière ces dimensions et son poids de 283 g se cache "à l'intérieur" un écran Oled de 7,6 pouces avec une résolution de 2208 x 1840 p (380 ppp) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
En ce qui concerne la luminosité maximale en plein soleil, Google parle de 1450 nits. En intérieur, la luminosité serait tout de même de 1000 nits.
L'extérieur n'est pas en reste avec un écran Oled de 5,8 pouces à 120 Hz avec une résolution de 2092 x 1080 p (408 ppp). La protection est assurée par le Corning Gorilla Glass Victus. La luminosité est de 1550 Nits en extérieur et la luminosité intérieure de 1200 Nits maximum.
Le Pixel Fold est alimenté par un Google Tensor G2
Le Google Pixel Fold est alimenté par un SoC Tensor G2. Il a 12 Go de RAM LPDDR5 et, au choix, 256 ou 512 Go de stockage UFS-3.1. Celles et ceux qui espéraient le Google Tensor G3 devront patienter jusqu'à l'automne, lorsque les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro introduiront ce même SoC.
La sécurité est assurée par le SoC Titan M2. L'énergie est fournie par une batterie de 4821 mAh qui, attention, tenez-vous bien, se recharge en 30 W.
Mais là où Google parvient régulièrement à convaincre avec les meilleurs résultats, c'est en matière de qualité photo. À l'arrière, le Google Pixel Fold est équipé du module photo Quad-PD de 48 MP avec stabilisation d'image optique (OIS).
Il y a également un objectif photo ultra-grand angle de 10,8 MP et un téléobjectif de 10,8 MP avec un zoom x5 sans perte et x20 "Super Res". Ajoutez à cela un capteur LDAF et un capteur de scintillement. Cela n'a l'air de rien, mais Google a déjà prouvé par le passé qu'il n'avait pas besoin de faire du MP bashing et qu'il pouvait tirer des choses de son logiciel.
Avant que je ne l'oublie, deux objectifs selfie sont aussi intégrés. Un objectif de 8 MP à l'intérieur et un autre de 9,5 MP à l'extérieur. Tous deux avec un champ de vision de 84°. J'ai déjà mentionné les capacités de programmation, qui se traduisent par des fonctions telles que Magic Eraser, Photo Unlur, Real Tone, Face Unblur, Night Sight, Top Shot, Frequent Faces, Dual exposure controls et de nombreuses autres fonctions photo.
Le smartphone pliable est équipé de haut-parleurs stéréo, de trois microphones et d'un port USB 3.2. En ce qui concerne les coloris, on a droit à deux versions Obsidian et Porcelain à partir de 1899 euros. Le prix de la version avec 512 Go de mémoire devra être précisé ultérieurement.
Alors, qui va commander un Google Pixel Fold? Franchement, est-ce qu'on avait vraiment besoin d'un énième smartphone pliable à plus de 1500 euros? Pensez-vous que Google puisse tirer son épingle du jeu face à Samsung sur ce segment encore très niche?
Sur le même sujet, retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones pliables en 2023. Allez aussi lire notre article sur le Razr+, le prochain smartphone pliable de Motorola.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.