Les Harley-Davidson deviennent elles aussi électriques
Quand nous parlons de Harley Davidson, nous pensons tous à ses grosses motos à essence. Les choses sont peut-être en train de changer, et après votre première moto électrique, d'autres objectifs sont en route.
Lors des X Games d'Aspen, Harley-Davidson nous a montré deux prototypes un peu différents de ceux auxquels nous sommes habitués. Il s'agit d'un modèle de scooter et d'un modèle de motocross, tous deux électriques. Ce n'est pas bien surprenant, par le passé, la société de Milwaukee nous avait déjà présenté sa première moto électrique, la LimeWire, au CES de Las Vegas, un modèle avec un design qui ressemble à la Harley bien connue, mais qui ne fonctionne pas à l'essence. On s'attend à ce qu'il arrive à partir du mois d'août pour un prix de près de 30 000 $.
Jack Mitrani, l'un des snowboarders les plus célèbres et actuellement présentateur des X Games, a eu l'honneur d'essayer les deux prototypes. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo suivante, cette moto de motocross est un véhicule léger qui nous rappelle un peu un vélo. Le snowboardeur a pu la tester dans la neige, les résultats sont satisfaisants.
Le prochain prototype est une moto urbaine, ressemblant à un scooter. Au premier coup d'œil, on peut voir un moteur plus gros que le modèle précédent, et un design Harley-Davidson plus classique grâce à son guidon haut et à la position haute du pilote.
Les deux modèles sont des prototypes et il est donc peu probable qu'ils arrivent sur le marché. Mais c'est une première approximation de ce que pourrait être l'avenir de Harley-Davidson...
Les amateurs et possesseurs d'Harley sont souvent conservateurs dans leurs choix d'où l'utilisation d'éléments empruntés à l'histoire longue de la marque.
La vente d'une 125 centimètres cubes avait failli "avoir sa peau" dans les années 80, pas sûr qu'il souhaite renouveler l'expérience 😉
Mais le souci de modernité et de montrer une image écologique peut faire hésiter la marque.