EMUI 12: La liste des smartphones Huawei qui recevront la mise à jour
Tout en travaillant au déploiement de HarmonyOS en Chine, Huawei ne semble pas avoir renoncé à sa surcouche Android EMUI, du moins en Europe. Le fabricant chinois a publié la liste des appareils qui recevront la mise à jour vers EMUI 12 à partir de 2022.
Toujours sous embargo du gouvernement américain, Huawei n'a toujours pas le droit d'intégrer les dernières technologies propriétaires de Google, notamment les Google Play Services et des apps comme YouTube, Gmail, Google Maps et bien d'autres. C'est peut-être pour cette raison que la liste des changements d'EMUI 12 est un peu plus discrète que les versions précédentes.
Malgré cela, le système est toujours en cours de développement en interne et Huawei a déjà annoncé la liste des 28 téléphones qui recevront la mise à jour de personnalisation.
Les smartphones Huawei qui recevront EMUI 12.
- Huawei Mate 10
- Huawei Mate 10 Porsche Design
- Huawei Mate 10 Pro
- Huawei Mate 20
- Huawei Mate 20 Pro
- Huawei Mate 20 RS
- Huawei Mate 20 X
- Huawei Mate 20 X 5G
- Huawei Mate 30
- Huawei Mate 30 Pro
- Huawei Mate 40 Pro
- Huawei Mate Xs
- Huawei nova 4
- Huawei nova 4e
- Huawei nova 5T
- Huawei nova 7
- Huawei nova 7 SE
- Huawei nova 7i
- Huawei P20
- Huawei P20 Pro
- Huawei P30
- Huawei P30 Pro
- Huawei P40
- Huawei P40 Pro
- Huawei P40 Pro
- Huawei Y8p
- Huawei Y9 Prime 2019
- Huawei Y9s
EMUI 12 = HarmonyOS 2 = Android 11 ?
Les informations préliminaires indiquent que le skin fonctionne au-dessus d'Android 11, et est équivalent au système HarmonyOS 2. EMUI 12 apporte un nouveau look à l'interface similaire au système d'exploitation "propre" de Huawei, intitulé à un nouveau panneau de contrôle, avec un accès rapide aux appareils de l'écosystème du fabricant.
Les autres changements mis en avant par Huawei - tant dans EMUI 12 que dans HarmonyOS 2 - sont l'interface minimaliste, avec une forte influence du neumorphisme, des animations plus naturelles, "qui imitent le regard de l'utilisateur" et le nouveau HarmonyOS 2.La nouvelle police HarmonyOS Sans, avec la possibilité de régler la taille et le poids.
Et à ne pas manquer, EMUI 12 apporte une intégration encore plus grande avec les autres appareils de Huawei, le bouton MatePad sur le panneau de configuration, par exemple, permet de passer des appels, de vérifier les photos et les messages de votre téléphone sur l'écran de la tablette. Le bouton MateBook promet de simplifier le partage de fichiers, tandis que les boutons Vision et Casque permettent de lire du contenu sur des écrans et des casques connectés.
Selon Huawei, la mise à jour vers EMUI 12 commencera à être déployée sur les appareils annoncés au cours du premier semestre 2022.
Source : Huawei