Un ingénieur de Tesla admet qu'il a volé un code source
Tesla intente une action en justice contre l'un de ses (anciens) ingénieurs qui a participé au développement du système de pilotage automatique des véhicules du géant américain. Selon l'accusation, l'homme aurait volé le code source du système de conduite autonome pour un concurrent chinois, Xpeng.
Un ancien employé de Tesla a admis avoir téléchargé le code source du système d'auto-conduite propriétaire de l'entreprise sur son iCloud personnel, peu avant d'accepter l'offre d'emploi d'une entreprise concurrente, Xpeng. Cependant, l'ingénieur nie avoir transmis les informations.
Nous savons que Xpeng, également connu sous le nom de Xiaopeng Motors, construit actuellement son propre véhicule fortement inspiré de ceux de Tesla, au point que beaucoup considèrent qu'il s'agit d'un clone. Henry Xia, fondateur de la start-up en 2014, a ouvertement admis avoir été influencé par le géant américain à la suite de la publication de certains de ses brevets.
Malheureusement, la startup chinoise semble être allée un peu trop loin que l'utilisation de brevets. Par exemple, sur certaines images, vous remarquerez peut-être que l'interface utilisateur du pilote automatique affichée sur le tableau de bord de leur SUV électrique a été clairement copiée.
Tesla a immédiatement porté plainte dans le cadre d'une action en justice plus tôt cette année, à laquelle son ancien ingénieur a répondu officiellement, admettant qu'il avait téléchargé le code source du pilote automatique sur son compte iCloud personnel avant de quitter son emploi chez Tesla.
Source : Engadget
Je te copie, tu me copie... ce n'est pas comme si c'était nouveau non plus...
C'est ça, au final son tort n'est pas d'avoir volé/copié...mais de s'être fait prendre!
Oui mis là pour le coup ce n'est pas pareil.
l'auto-pilote de Tesla est bien avancé grâces à la flotte de voiture qui participent à la récolte de données...
Ce n'est pas juste un copié collé du design
Je ne vois pas très bien l'image de l'interface utilisateur du pilote automatique affichée au tableau de bord 😉
... c'est gênant !
Par contre, je vois très bien Shu.