Comment avoir les Animoji sur votre smartphone Android
L’une des fonctionnalités les plus populaires du nouvel iPhone X, enviée par de nombreux utilisateurs d’Android, est bien la possibilité de transformer nos expressions faciales en emoji ! La fonction, appelée Apple Animoji, n’est disponible que sur iPhone X avec iMessage, mais des alternatives similaires existent heureusement sur Android.
- Test des Snapchat Spectacles : enfin un wearable qui offre du fun
- Découvrez les nouveaux emojis d'Android Oreo
Supermoji
La première alternative dont je vais vous parler suit le principe de fonctionnement de l’iPhone X à la lettre, tout en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires.
Commencez par sélectionner les supermoji que vous préférez. Ensuite, vous pourrez sélectionner la couleur de l’arrière-plan et l’animation à utilisez lorsque vous ouvrez la bouche : qui n’aime pas jeter des arcs-en-ciel dans tous les sens ? Parmi les Supermoji disponibles, vous trouverez les plus classiques (comme le caca et l’alien) mais également des inédits (comme celui de Donald Trump).
L’application n’offre pas une reconnaissance faciale aussi aboutie que celle de l’Apple Animoji, mais c’est probablement celle qui s’en rapproche le plus.
Vous pouvez télécharger son fichier apk à partir de Google Drive.
MSQRD
Nous avions déjà parlé de cette application, devenu célèbre pour le face swap qu’elle propose (échanger les visages de deux personnes sur une image). Je la propose comme une alternative à Animoji, car la philosophie derrière ces applications est assez comparable, malgré des technologies différentes.
La caméra est utilisée pour reconnaître les traits de votre visage, exactement comme avec Animoji. L’application ne peut cependant pas recréer l’effet des capteurs 3D True Depth de l’iPhone X. Au lieu d’animer un emoji, l’application permet d’appliquer des filtres et des masques sur votre visage en temps réel.
${app-me.msqrd.android}Snapchat
Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, et son succès ne semble pas se tarir. Quel que soit l’usage que vous en faites, sachez que vous pouvez utiliser des filtres de type MSQRD sur cette application. Il vous suffit de toucher votre visage sur l’écran du smartphone. En bas de l’écran, vous verrez la liste des filtres disponibles appliqués en temps réel.
Ce ne sont que quelques moyens d’utiliser la réalité augmentée pour envoyer des photos ou de courtes vidéos à vous contacts. En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !
"Tend qu’on a les moyens pourquoi sans privé ... Je regrette absolument pas mon IPhone XS , dépasse l’entendement, tend il est surprenant. Faut l’avoir en main.
Les capacités sont hallucinante"
... le correcteur orthographique reste quand même très médiocre 😂
Tend qu’on a les moyens pourquoi sans privé ... Je regrette absolument pas mon IPhone XS , dépasse l’entendement, tend il est surprenant. Faut l’avoir en main.
Les capacités sont hallucinante (TrueDepth) Oled écran, mais il est un peut lourd
On en parle de FaceRig ?
Je suis consternée, cracher 1000€ pour ressembler à Timon et Pumba... bravo Apple, à ce niveau c'est de l'Art.
Ou du cochon ? :D
Tu m'en mettras une tranche !
XPTDR
Tant qu'il y aura des pigeons, il faut en profiter !