La nouvelle station de recharge domestique Tesla va faciliter la vie des conducteurs
Tesla vient de dévoiler sa dernière station de recharge domestique. Plutôt que d'avoir à être câblé dans votre maison, le nouveau connecteur mural peut être branché sur n'importe quelle prise de courant ordinaire. Il n'est donc plus nécessaire de faire installer un système de charge par un électricien.
Le connecteur mural Tesla 14-50 est compatible avec les prises NEMA 14-50, la prise haute tension la plus courante aux États-Unis. On ignore encore si une version pour l'Europe est prévue mais il y a fort à parier que cela soit le cas. Tesla affirme également que le nouveau système de recharge à domicile offre des vitesses de charge 25 % plus rapides que le connecteur mobile de seconde génération.
Le fait que le connecteur mural peut être branché sur n'importe quelle prise électrique commune signifie que les propriétaires peuvent également l'emporter avec eux. Par le passé, les propriétaires de Tesla devaient avoir des stations de charge installées dans leurs maisons, câblées au système électrique. Désormais, il est donc possible d'emporter votre chargeur avec vous, ce qui vous offre la possibilité de "faire le plein" de véhicule électrique depuis plusieurs endroits, comme le bureau ou la résidence secondaire.
Le nouveau connecteur mural doit cependant être monté sur un mur ou un poteau avant de pouvoir être branché. Il fournit une puissance de 40 ampères (9,6 kW) pour tous les modèles S, X et 3 longue autonomie. Les modèles standards de Tesla Model 3 se chargeront à 32 ampères lorsqu'ils utilisent le connecteur mural 14-50.
Vous pouvez commander le nouveau connecteur mural maintenant sur le site Web de Tesla. Il coûte 500 dollars, le même prix que la version câblée. Contrairement à la version câblée, le connecteur mural est uniquement disponible en argent.
Que pensez-vous de la possibilité d'emporter votre chargeur n'importe où ?
Via : TechCrunch Source : Tesla
Pas possible chez moi avec mon abonnement 6kw. Pour être tranquille il faudrait passer à 12 ou 15kw.
Pour le reste sois je n'ai pas tout compris soit 500$ pour une rallonge électrique, même avec une prise au format propriétaire au bout, je trouve ça très cher.
J'ai eu la même réaction quant à l'explication... pas très explicite, sinon pour dire que les acheteurs de Tesla ne sont pas smicards pour acheter 500 dollars une rallonge électrique 😊
Il serait nécessaire de comparer le temps de charge de ce nouveau système avant de se prononcer sans suffisamment de renseignements...
25 % plus rapide, c'est mieux que rien mais pas suffisant pour évaluer "ce progrès" en fonction de son tarif.
Par contre, je me demande comment Tesla n'avait pas imaginer plus tôt une solution comme celle-là.
Simple question de volonté de garder les clients captifs ou si vous voulez une recharge performante, achetez Tesla.
Après quand tu ouvres ton eco-système, c'est pour gagner des parts de marché.
Bonjour,
Vous ne connaissais l’alimentation électrique de l’Amérique du Nord.
Le format Nema 14-50 c’est utilisé pour l’alimentation du four, donc dans une maison tu la trouve dans la cuisine, pour l’avoir dans le garage ou ailleurs on doit l’installer comme moi ou le faire installer.
Et pour le nouveau chargeur avec la prise intégrée, est juste la prise qui change. Brancher un prise au bout du câble électrique ce n’est vraiment pas bien compliqué tout est indiqué sur la fiche, même un non électricien est capable de faire ça