Ce smartphone de Realme pourrait être doté de la plus grosse batterie
Realme travaillerait sur un smartphone haut de gamme, le Realme GT 8 Pro, doté d'une batterie de 8000 mAh. C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur. La technologie de recharge des smartphones a considérablement évolué au fil des ans, mais la capacité des batteries est restée à la traîne, jusqu'à maintenant. Le fabricant chinois pourrait donc apporter une petite innovation dans ce précieux domaine.
Cette année, des fabricants comme OnePlus ont déjà repoussé les limites de la batterie, dépassant la barre des 6000 mAh. Par exemple, le OnePlus 13 est doté d'une batterie de 6100 mAh, un bond impressionnant par rapport aux 5500 mAh du OnePlus 12 (test). Realme semble prêt à aller encore plus loin.
Selon le célèbre leaker chinois Digital Chat Station (via Notebookcheck), Realme serait en train de développer le Realme GT 8 Pro, qui pourrait être doté d'une batterie nettement plus grande que celle de son prédécesseur, le GT 7 Pro.
Selon certaines informations, trois prototypes du Realme GT 8 Pro seraient actuellement testés. Le premier modèle comprendrait une batterie de 7000 mAh associée à une recharge rapide de 120 watts. Le deuxième prototype offrirait une batterie de 7500 mAh avec une recharge de 100 watts, et le troisième aurait une batterie de 8000 mAh, mais avec une recharge de 80 watts.
Les possibles configurations du Realme GT 8 Pro:
- Realme GT 8 Pro avec une batterie de 7000 mAh et une recharge de 120 watts.
- Realme GT 8 Pro avec une batterie de 7500 mAh et une recharge de 100 watts.
- Realme GT 8 Pro avec une batterie de 8000 mAh et une recharge de 80 watts.
Il semblerait que Realme évalue les compromis entre la taille de la batterie et la vitesse de recharge. Les batteries plus grandes peuvent nécessiter une recharge plus lente pour tenir compte des contraintes de conception interne, car une puissance plus élevée nécessite des composants plus complexes et plus encombrants. Cependant, on ne sait toujours pas quelle configuration sera mise en production.
Par ailleurs, Realme serait peut-être encore en train de s'attaquer à des problèmes de conception potentiels résultant de l'augmentation significative de la capacité des batteries des smartphones. Les batteries plus grandes nécessitent inévitablement plus d'espace, ce qui a un impact sur l'épaisseur et le poids des appareils. Cependant, il est possible que Realme soit déjà en train de développer de nouvelles solutions améliorées qui surpasseraient sa technologie actuelle.
Les modèles haut de gamme de OnePlus pourraient aussi bénéficier d'une nouvelle batterie
Pour sa nouvelle batterie, Realme pourrait s'appuyer sur des matériaux silicium-carbone (Si/C) ou silicium-carbone bionique, qui permettent des capacités plus élevées sans ajouter de poids ou d'encombrement excessif.
OnePlus, qui utilise actuellement la technologie Glacier Battery, utilise également des noyaux en silicium-carbone, ce qui rend plausible l'adoption de cette nouvelle technologie par les deux marques, ainsi que par Oppo, étant donné qu'elles partagent la même société mère.
En cas de succès, ces batteries plus volumineuses pourraient prolonger considérablement l'autonomie des smartphones, éclipsant des concurrents comme Samsung, dont les flagships Galaxy S24 restent limités à 5000 mAh. Même pour Apple, ses iPhone n'ont pas encore rattrapé la concurrence Android en termes de batterie et de technologies de recharge.
Selon vous, l'augmentation de la taille de la batterie est-elle plus intéressante que l'amélioration des vitesses de recharge? Quel est votre avis sur les smartphones Realme?
Via : Notebookcheck Source : Digital Chat Station on Weibo