Samsung fait son mea-culpa pour le Galaxy Fold
Samsung tente de résister face à une concurrence de plus en plus féroce. Cependant, le géant sud-coréen ne le fait pas forcément bien. Pour faire face à Huawei, le fabricant a notamment lancé le Galaxy Fold avant qu'il ne soit réellement prêt, et tente maintenant d'imiter Google et Amazon en lançant le marketplace Bixby.
Samsung Galaxy Fold : une naissance prématurée
C'est DJ Koh lui-même qui l'a admis dans les colonnes de The Independent : le Galaxy Fold a été mis sur le marché avant qu'il ne soit réellement prêt. Samsung voulait probablement être le premier à dans le monde des smartphones pliables, et a anticipé la concurrence (Huawei en tête) en présentant un appareil surprenant et innovant. Il l'a fait, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Se précipiter n'a jamais été un gage de succès. "C'était embarrassant. Je l'ai fait passer avant qu'il ne soit prêt" explique le patron de la marque. "J’avoue que j’ai raté quelque chose sur le téléphone pliable, mais nous sommes en train d’y remédier. A l’heure actuelle, plus de 2000 appareils sont en train d’être testés sur tous les plans. Nous avons identifié tous les problèmes. Certains auxquels nous n'avions pas pensé, mais grâce à nos testeurs, des tests en masse sont en cours".
Pour le moment, il n'est toujours pas clair quand le Samsung Galaxy Fold sera lancé. Il est certain qu'il n'arrivera pas en juillet et que Samsung a encore besoin de temps.
Bixby concurrence Bixby avec le marketplace
Dans le cas de Bixby, Samsung a pris son temps, laissant la place à Alexa et surtout à Assistant pour les smartphones. Le Marketplace lancé pour le moment aux Etats-Unis et en Corée du Sud, est une plateforme qui fournit aux utilisateurs des enceintes des actions (un peu comme les skills d'Alexa) à utiliser avec Bixby.
Divisé en catégories, le marketplace Bixby vous permet de naviguer dans le moteur de recherche et de personnaliser votre expérience utilisateur en interagissant avec des applications telles que Google Maps, Spotify, Yelp et d'autres services populaires. L'objectif du fabricant sud-coréen est d'améliorer l'expérience utilisateur avec Bixby en impliquant de plus en plus de développeurs. C'est logique, d'autant plus qu'il faut considérer Bixby comme le point de contact entre les différents écosystèmes de la marque.
Cependant, si vous regardez surtout le monde des smartphones, Bixby est arrivé en retard et souffre encore d'un important retard du point de vue linguistique. Google Assistant, également disponible sur les smartphones Samsung est bien mieux intégré avec les applications et services Google et le fait en plusieurs langues, touchant ainsi plus d'utilisateurs.
Que pensez-vous des décisions de Samsung ?
Source : The Independent, Samsung Newsroom
le problème est qu'il n'y a certainement pas de demande pour ces produits... ils ont voulu voir si le marché était prêt et en réalité il ne l'est pas... on parle de produit plus cher que l'iPhone haut de gamme donc trop cher au même prix on a un MacBook pro !!! le marché n'est pas mur pour ça!!!
C'était couru d'avance !
Ce genre d'écran pliable présente une probabilité d'usure extrêmement élevée sur laquelle les fabricants ne disent rien.
Qu'il s'agisse d'écran pliable ou d'appareil photo escamotables, ce genre de technologies fragilisent le smartphone et augmentent déraisonnablement et inutilement le prix de vente
Comme le dit ce bon vieil adage : "Qui pète trop vite, chie !"
Je partage l'avis de Quasar. C'était un concept trop risqué pour les deux constructeurs, surtout au prix proposé.!! Mieux valait tester longuement et sûrement qu'un fiasco lamentable. Le note 10 et le mate30pro devraient nous faire patienter pendant un an... Financièrement ce serait plus prudent 😄
Samsung s'est précipité, mais Huawei aussi pour leur truc pliable.
Je persiste que ce concept ne me paraît toujours pas convainquant et qu'ils auraient été plus inspirés de concevoir un smartphone pliable comme un clapet façon Moto Razr.
Ce n'est même pas certain que ce sera encore fiable pour une commercialisation en 2020, on verra.
Le meilleur titre du jour...
Et ils l'ont bien mérité, Samsung et Huawei, ils se sont tiré une balle au pied en excitant les consommateurs avec un produit qui n'est pas finit.
J'espère juste que la concurrence fera mieux qu'eux.