Samsung Galaxy S20: une édition militaire avec vision nocturne et mode furtif
Lire dans d'autres langues :
Une version plus solide et augmentée du Samsung Galaxy S20 sera bientôt sur le marché mais le commun des mortels n'y aura sûrement pas accès. Le S20 "Tactical Edition" lancé jeudi 21 mai est conçu pour les opérations militaires et embarque une vision nocturne ainsi qu'un mode furtif. C'est déjà le deuxième smartphone militaire produit par le géant sud-coréen pour l'armée américaine.
Samsung avait déjà lancé une édition tactique du Galaxy S9, qui vise à faciliter la planification des missions et l'entraînement des militaires américains. Contrairement au S20 classique, cette nouvelle édition tactique a été enrichie de plusieurs fonctionnalités logicielles et d'une grosse coque de protection.
L'édition tactique du Galaxy S20 conserve une grande partie de la fiche technique de son équivalent "civil." On retrouve donc un écran OLED de 6,2 pouces et le processeur Snapdragon 865, réservé au marché américain sur le S20 classique, 12 Go de RAM et 128 Go de stockage interne ainsi qu'un modem 5G et un triple module photo.
Mais le Galaxy S20 n'est pas seulement destiné à soutenir les opérations militaires "sur le terrain". Dans son communiqué, Samsung attire également l'attention sur le mode bureau DeX, qui est particulièrement adapté à la "planification de missions, à la formation et à l'utilisation quotidienne". Samsung Knox joue également un rôle prépondérant, car le double système de cryptage répond aux différentes normes de sécurité du gouvernement américain.
Samsung explique avoir encore plus poussé l’aspect tactique de la surcouche logicielle, et intègre notamment l’architecture de chiffrement DualDAR qui délivre deux couches de chiffrement des données conformes aux standards de la NSA pour les missions classées top secret ou simplement classifiées. Il y a également toute une série d’optimisations de l’interface pour rendre le smartphone plus adapté aux théâtres d’opérations.
Le Samsung Galaxy S20 Tactical Edition embarque par exemple un mode "vision nocturne" qui permet de facilement éteindre l’écran dès que l’utilisateur met des lunettes de vision nocturne. Le mode « discret » (stealth mode) peut éteindre la 4G/5G et couper toutes les communications radio, comme un mode avion. Il peut également être déverrouillé en mode paysage lorsque l’appareil est monté au niveau du torse sur l’uniforme.
Comme vous pouvez l'imaginer, l'édition militaire sera exclusivement à la disposition du gouvernement américain er ne sera pas proposé via les canaux de distribution classiques. Hormis la fonction de déverrouillage du paysage et peut-être le nom plus cool du mode avion, le smartphone militaire n'apportera de toute façon aucune véritable valeur ajoutée au consommateur moyen.
Source : Samsung
C'est dommage qu'on y ait pas droit car je l'aurais pris pour aller ma maîtresse et dès que je la quitte je le met en mode furtif et personne me voit pas même son mari
Euh OK !
Post double
Bravo Samsung.
Faute de pouvoir écouler convenablement ses S20 classiques en temps de crise, le géant coréen commercialise une version militaire destinée à une armée sous les ordres d'un détraqué mental, lequel est d'ailleurs plus prompt à gaspiller l'argent public pour acheter ce type d'objet inutile plutôt que de l'affecter à une gestion plus humaine d'une pandémie qui a déjà fait près de 100000 morts dans le pays.
C'est quand on voit ce genre de nouvelles qu'on se dit que "le monde d'après" n'est pas prêt d'arriver....
Si, si, il y aura un monde d'après. Ce sera celui d'avant mais en pire. Un nouvel ancien monde en quelque sorte.
Espérons que c'est une version qui déshabille aussi comme chez Oneplus 😋
Les hommes ? 😜
Il n'a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui se fassent déshabiller !!
Et tous les goûts sont dans la nature...