Le Samsung Galaxy S25 Ultra pourrait reprendre un composant-clé du Pixel 9 Pro
Le Samsung Galaxy S25 serait doté de plusieurs améliorations, notamment une augmentation potentielle de la RAM pour le modèle Ultra qui passerait à 16 Go, comme sur les Pixel 9. Hormis la RAM, ce modèle pourrait aussi recevoir un nouveau SoC haut de gamme. Le lancement des Galaxy S25 est attendu pour 2025.
- Découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2024
À la différence des fabricants chinois, Samsung et Google adoptent des configurations de RAM plus modestes. Cela s’explique par l’optimisation des versions récentes d’Android, conçues pour offrir des performances fluides même avec un matériel minimal.
Par exemple, le Galaxy S24 Ultra (test) était livré avec un maximum de 12 Go de RAM, un chiffre qui est en retrait par rapport à des concurrents chinois comme le OnePlus 12 (test). C'est également moins que ce qu'offraient certains modèles haut de gamme précédents de la gamme Galaxy.
L'appellation "Galaxy Ultra" à l'honneur
Selon un récent post X du leaker Jukanlosreve, Samsung prévoit d'augmenter le nombre de RAM dans le Galaxy S25 Ultra. Les variantes intermédiaires de 512 Go et supérieures de 1 To de stockage seraient dotées de 16 Go de RAM, contre 12 Go pour le Galaxy S24 Ultra. En revanche, le modèle de base avec 256 Go de stockage conserverait 12 Go de RAM.
Il s'agirait d'une amélioration notable par rapport à son prédécesseur et aux modèles Galaxy S24 non Ultra, qui ne disposaient que de 12 Go de RAM. Cela alignerait aussi le Galaxy S25 Ultra sur les derniers Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL (test) de Google, qui disposent tous deux de 16 Go de RAM sur toutes les variantes.
Samsung serait sur les pas de Google
Samsung pourrait suivre l'exemple de Google en augmentant la RAM du Galaxy S25 Ultra, dédiée notamment aux tâches d'IA devenues de plus en plus exigeantes. Cette évolution pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA, similaires à celles du Pixel 9.
Quelles que soient les raisons, cette augmentation de la RAM garantirait des performances durables, même avec l'ajout de fonctionnalités plus exigeantes via de futures mises à jour.
En parallèle, le Galaxy S25 Ultra pourrait afficher un design revisité avec des coins plus arrondis pour une meilleure prise en main. Côté photo, des capteurs ultra-grand angle et téléobjectif de 50 MP pourraient s'ajouter, tout en conservant un objectif principal de 200 MP et un objectif périscopique de 50 MP.
Les fonctions d'IA jouent-elles un rôle important dans votre choix d'un smartphone haut de gamme? Si oui, lesquelles? Quels types de nouvelles fonctionnalités attendez-vous du Galaxy S25 Ultra?
Source : Jukanlosreve on X