L'Amazfit T-Rex 2 a survécu à un voyage dans l'espace
Zepp, la société à l'origine d'Amazfit, soumis sa smartwatch T-Rex 2 à un test de l'extrême. L'équipe à l'origine de la cascade a utilisé un ballon rempli d'hélium pour soulever la smartwatch de la terre jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau proche du vide de l'espace pour voir si elle survivrait à une température glaciale et à une pression intense.
- Zepp a envoyé sa robuste smartwatch Amazfit T-Rex 2 à près de 35km du sol terrestre
- La smartwatch a survécu à la température glaciale et à la pression du quasi-vide
- L'Amazfit T-Rex 2 est dotée d'un GPS bi-bande et de 15 normes militaires pour un prix de 230 euros
Zepp a voulu montrer la résistance de sa montre Amazfit T-Rex 2 dans un test allant au delà des performances annoncées (résistance à -40 degrés et 10 ATM). Pendant le test, la smartwatch a atteint une altitude record de 34.553 mètres. À ce niveau, la température a atteint moins 64 degrés centigrades (-64°C) tandis que la pression atmosphérique a culminé à 0,9 hectopascal (hPa), ce qui est bien loin du niveau de la mer standard de 1013 hPa.
Tout en conservant la norme de qualité militaire de la T-Rex Pro, la deuxième génération de smartwatch offre une fonction de température ultra-basse et une navigation multibande améliorée. En outre, elle dispose d'un écran et d'une batterie de plus grande capacité que sa prédécesseuse. Zepp a voulu frapper fort avec ce test et le résultat est bluffant.
Pendant toute la durée du vol, l'Amazfit T-Rex 2 était allumée, y compris lorsqu'elle a atterri à une vitesse de 214 km/h. L'équipe a utilisé le GPS à double bande qui prend en charge cinq systèmes de satellites afin de suivre l'appareil lorsqu'il est retombé sur terre.
Autres caractéristiques et prix de la smartwatch Amazfit T-Rex 2 GPS
L'Amazfit T-Rex 2 comprend un suivi continu de la fréquence cardiaque, de l'oxygène dans le sang et du niveau de stress. Plus de 158 modes sportifs sont également disponibles. Zepp vend déjà l'Amazfit T-Rex 2 pour 230 euros sur Amazon et elle fonctionne avec le système d'exploitation personnalisé Zepp OS basé sur RTOS .
Source : YouTube