La VR pourrait rendre les longs trajets en bus moins pénibles
Tous ceux qui ont déjà parcouru de longues distances en autobus savent qu'une fois les deux premières heures passées, on commence à trouver le temps long. FlixBus a trouvé une solution innovante à ce problème : divertir les passagers qui s'ennuient avec des jeux et des applications de réalité virtuelle.
FlixBus a été lancé en Europe en 2011. Elle permet d'avoir gratuitement du Wi-Fi, des prises de courant et maintenant, aux Etats-Unis, une expérience en réalité virtuelle. Plus exactement, elle porte le nom suivant : "The World's 1st Virtual Reality Long-Distance Bus Experience".
Cette expérience est composée d'une cinquantaine de jeux et d'applications - notamment des échecs virtuels, du basket-ball ou même une simulation de flottement dans l'espace. En termes de matériel, les casques proposés sont des Pico Goblin 2 de Pico Interactive. Cependant, ils ne seront pas disponibles pour tous les passagers - seulement pour ceux qui réservent les "sièges panoramiques" à l'avant de l'autobus, car le nombre de casques est limité. FlixBus affirme également que l'expérience VR est offerte "sans frais supplémentaires", mais conseille aux passagers de réserver tôt.
Pourtant, il y a un grand obstacle que l'entreprise pourrait ne pas être en mesure de surmonter : le mal des transports. Beaucoup ont des difficultés pour s'adapter à la réalité virtuelle, alors l'utiliser dans un véhicule en mouvement... Le danger de nausées et de vertiges est réel.
Seriez-vous intéressé(e) par une session VR dans un bus ?
Source : FlixBus, TechCrunch
Encore une idée qui isole du monde réel. C'est comme ceux qui paye l'entrée d'une expo pour téléphoner ou surfer sur leur smartphone. Pathétique, irrécupérable !
Déjà qu'en bus j'ai vite le nausée, mais avec la VR en plus, direction les toilettes direct pour un voyage dans de meilleures conditions 🤣
J'ai testé le wifi dans un car en Israël, mais si on roule dans une zone blanche, c'est la galère... La VR dans un bus, tout dépend du trajet ! Mais cela ne fera pas beaucoup d'adepte.
C'est dommage, c'est le paysage qui est le plus beau en voyage.
Oui, mais une ou deux fois, mais si le trajet devient habituel ?
Par définition il ne l'est jamais, raison de plus pour s'en rendre compte.