Se donner RDV sur WhatsApp va devenir beaucoup plus simple et confidentiel avec cette fonction
WhatsApp évolue lentement d'une messagerie autonome à une plateforme intégrée avec de nouveaux outils tels que l'IA. Après le lancement de la fonction de planification d'événements pour les groupes l'année dernière, la messagerie appartenant à Meta a maintenant étendu cette capacité aux chats privés dans la version bêta, permettant aux utilisateurs de gérer les rassemblements individuellement.
- À ne pas manquer: Utilisez WhatsApp sur plusieurs appareils
La fonction de planification d'événements de WhatsApp permet aux utilisateurs de créer ou de rejoindre des événements, des réunions et des rendez-vous directement dans l'application, sans avoir besoin d'un planificateur ou d'un calendrier séparé. Les utilisateurs peuvent personnaliser les événements en ajoutant des lieux, des liens d'appel, des heures de début et de fin et des descriptions. Toutefois, cette fonctionnalité était initialement limitée aux communautés et aux groupes, les événements de groupe nécessitant l'approbation de l'administrateur.
L'inconvénient est que les non-membres des communautés ne recevront pas d'invitations à des événements et ne pourront pas les voir, à moins d'être ajoutés aux discussions de groupe correspondantes. Même dans ce cas, ils ne verront pas les liens vers les événements créés avant qu'ils ne se joignent à la discussion.
Créez et partagez des événements avec des groupes plus restreints sur WhatsApp
Dans la dernière version bêta de WhatsApp pour iOS et Android, la fonction de planification d'événements a été étendue aux discussions privées. Cela signifie que les petits groupes, et même les conversations en tête-à-tête, peuvent désormais organiser des événements personnalisés, de la définition des dates à la gestion des détails de l'hébergement.
Comme pour la planification d'événements de groupe, les utilisateurs pourront y accéder à partir de l'icône représentant un trombone dans la barre de saisie. Ils peuvent commencer à créer des événements en appuyant sur l'icône Événements.
Avec les événements dans les chats privés, les utilisateurs bénéficient d'une création et d'une gestion d'événements plus faciles. Cette fonction est particulièrement utile pour les groupes privés, tels que la famille ou les amis proches, par rapport aux communautés plus larges et aux discussions de groupe.
En outre, Meta semble positionner WhatsApp comme une plateforme de messagerie tout-en-un, visant à maintenir les utilisateurs engagés dans l'application en réduisant la nécessité de recourir à des calendriers externes ou à des outils de planification d'événements.
Par ailleurs, Apple a lancé la nouvelle application Invites pour les utilisateurs d'iOS avec un objectif similaire: aider les utilisateurs à créer, partager et gérer des événements et des invitations. Contrairement à la fonction d'événement de WhatsApp, l'application Invites d'Apple est compatible avec les comptes non-Apple grâce à sa version web. En revanche, la planification d'événements par WhatsApp reste limitée aux participants au chat dans l'application.
Cette fonctionnalité est encore en cours de déploiement auprès des bêta-testeurs. Bien qu'il n'y ait pas de calendrier définitif pour sa sortie publique, elle devrait être disponible bientôt.
Trouvez-vous la fonction de planification d'événements de WhatsApp plus utile que l'utilisation d'un calendrier ou d'une application tierce?
Source : WABetaInfo