MIUI 13: Comment protéger vos photos avec un watermark sur votre smartphone Xiaomi?
Lire dans d'autres langues :
Sur votre smartphone Xiaomi, une fonctionnalité un peu cachée de MIUI 13 permet d'appliquer un filigrane ou "watermark" à vos photos avant de les publier ou de les partager. Cette astuce de MIUI peut-être très pratique pour éviter qu'on ne plagie ou détourne, sans votre consentement, vos photos prises avec votre smartphone Xiaomi.
Cette fonctionnalité de MIUI s'appelle Filigrane de protection et permet de signer vos photos avec un message personnalisé. Je ne parle donc pas des watermark commerciaux du genre "Photographié avec *insérer nom de marque*" que certains fabricants appliquent par défaut à vos photos.
- Dans votre galerie, appuyez sur le menu à trois points sur la photo de votre choix
- Dans le menu contextuel, appuyez sur Filigrane de protection
- Écrivez le message de votre choix (14 signes maximum)
Si vous envoyez des documents sensibles ou que vous les scannez, cette fonctionnalité peut aussi avoir un intérêt à mes yeux. Et pour les moins sérieux d'entre vous, le potentiel memesque de cette astuce de Xiaomi est indéniable.
Mais comme l'a très bien souligné l'un de nos lecteurs dans les commentaires, il existe aussi beaucoup d'outils en ligne et autres applications pour effacer les filigranes. Cette fonction est donc plus un moyen dissuasif, pour décourager les plagiaires les moins motivés, qu'une protection infaillible.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité de MIUI? L'avez-vous déjà testée sur votre smartphone Xiaomi? Vous la trouvez utile?
Vidmore Watermark Remover permet de supprimer les filigranes texte, photo et logo sans laisser de trace.
Du coup, j'ai enfilé mon sweat à capuche noir, ma plus belle paire de lunettes de soleil Oakley et ouvert une capsule de Monster, bref, tout l'attirail du hacker en 2022.
Et j'ai testouillé un peu ton outil là. Perso, le résultat est assez bof. C'est un peu le même principe que le Magic Eraser de Google (et je ne sais plus le nom de la version d'Apple).
Mais chez moi, on voit quand même les pâtés de pixels où se trouvaient les filigranes. Et en vrai, giga grosse flemme de faire ça pour 25 watermarks différents. Je me dis que c'est un peu comme les antivols pour vélos. C'est loin d'être infaillible, mais ça peut décourager les détraqués les moins motivés.
Mais merci pour la précision en tout cas. Je vais relativiser un peu l'utilité de cette fonctionnalité et MAJ l'article :)
Merci pour le renseignement. J'avais vu l'info dans un article mais je ne l'avais pas encore testé.