Xiaomi Mix Fold 3: Ce smartphone pliable ultra-fin pourrait inquiéter Samsung
Xiaomi a présenté aujourd'hui en Chine son nouveau smartphone pliable, le Xiaomi Mix Fold 3. Ce flagship pliable est équipé d'un Snapdragon 8 Gen 2, d'une batterie de 4800 mAh, d'une recharge rapide de 67 W et d'un quadruple module photo. nextpit a tous les détails pour vous!
L'année dernière, Antoine avait qualifié le Mix Fold 2 (test) de meilleure alternative au Galaxy Z Fold 4. Quelques jours après le Galaxy Z Fold 5 (voir le test), Xiaomi fait passer sa gamme de pliables à la génération suivante avec le Mix Fold 3.
Avec le Xiaomi Mix Fold 3, vous avez le choix entre deux matériaux différents: la fibre de verre ou le verre. Le modèle en fibre de verre a une épaisseur de 10,86 mm lorsqu'il est fermé et de 5,26 mm lorsqu'il est ouvert, selon le fabricant. C'est très fin.
Le modèle en verre normal est quant à lui plus épais de 0,1 mm et un peu plus lourd (259 contre 255 g). À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 5 a une épaisseur de 13,4 mm pour 253 g.
Xiaomi Mix Fold 3: Un méga-écran
Le point fort du Xiaomi Mix Fold 3 est bien sûr son écran. À l'extérieur, vous trouverez un écran OLED de 6,56 pouces avec une résolution FHD+ et Gorilla Glass Victus 2.
L'écran intérieur de 8,03 pouces est presque de la taille d'un iPad mini. Il s'agit d'une dalle OLED 120 Hz avec LTPO, 120 Hz et, espérons-le, un revêtement UTG résistant aux rayures.
Xiaomi n'a malheureusement pas révélé l'indice IP - dans ce domaine, Samsung et Google avec le Pixel Fold (voir le test) sont plus avancés et offrent chacun une certification IPX8.
Xiaomi présente également la charnière comme une nouveauté du Mix Fold 3. Celle-ci peut désormais être verrouillée à des angles de 45 à 135 degrés, offrant ainsi des modes de flexibilité similaires à ceux de Samsung sur ses modèles Fold. Cela signifie que vous pouvez utiliser le smartphone comme un mini-ordinateur portable sur une table, par exemple.
Mises à jour matérielles pour le Mix Fold 3
Sous le capot, le pliable de Xiaomi reçoit également quelques mises à jour sympas, même s'il n'y a pas de surprises à ce niveau. Le Mix Fold 3 reçoit par exemple le nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 avec, au choix, 12 ou 16 Go de RAM.
Il y a aussi une batterie de 4800 mAh, soit 300 mAh de plus, et à nouveau 67 W de charge rapide câblée et 50 W de recharge rapide sans fil. Pour rappel, Samsung propose 4400 mAh, 25 et 15 W.
Le roi de la photo chez les smartphones pliables?
Xiaomi a réussi d'une manière ou d'une autre à intégrer un appareil photo périscopique dans son boîtier compact. Au final, cela donne un ultra grand angle, un objectif principal et deux téléobjectifs. Malheureusement, il n'y a pas eu assez de place pour la superbe configuration photo du Xiaomi 13 Ultra (test) avec ses quatre caméras de 50 MP.
En plus de la caméra principale de 50 MP (avec l'IMX800 du Xiaomi 13), il y a une caméra ultra grand angle de 12 MP et deux téléobjectifs de 10 MP chacun avec un grossissement de 3,2 et 5x. La caméra selfie est disponible en deux versions, l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, avec une résolution de 20 MP.
Il n'y a malheureusement pas encore d'informations concernant un lancement en Europe- mais qui sait, peut-être que cela changera à l'IFA début septembre. Les prix du Xiaomi Mix Fold 3 en Chine sont de 8999 yuans pour le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire, et de 10.999 yuans pour le modèle avec 16 Go et 1 To de capacité. Cela correspond respectivement à 1137 et 1390 euros, hors taxe.
Quel Foldable gagne votre cœur : le Xiaomi Mix Fold 3 ou le Samsung Galaxy Z Fold 5?
Pour aller plus loin, consultez notre comparatif des meilleurs smartphones Xiaomi en 2023 ainsi que notre sélection des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2023.
Source : Xiaomi auf Weibo.cn