Apple lance ses AirPods Pro avec réduction active du bruit à temps pour Noël
Lire dans d'autres langues :
Juste à temps pour le début des affaires lucratives de Noël, il y a de nouveaux accessoires pour iPhone. Apple vient d'ajouter les nouveaux AirPods Pro à sa gamme. Les petits écouteurs intra-auriculaires présentent un nouveau design et de nouvelles caractéristiques telles que la réduction active du bruit.
Alors que les premières générations d'AirPod étaient décrites avec moquerie comme des têtes de brosses à dents miniatures, les nouveaux AirPods Pro présentent déjà une similitude : cette fois, ils offrent nouveau design qui rappelle un petit sèche-cheveux.
Nouveau design et pour la première fois avec ANC
Les nouveaux AirPods Pro sont légèrement plus petits, ce qui rend la comparaison du sèche-cheveux plus facile à faire. La tête devant la sortie caoutchoutée est devenue un peu plus épaisse et cache la majeure partie de la technologie installée. En particulier, il y a la réduction active du bruit, aussi connue sous le nom d'ANC (Active Noise Cancelling).
Pour ce faire, deux microphones externes sont attachés à chaque écouteur, qui absorbent le bruit de l'environnement, le convertissent en interne et l'envoient dans l'oreille comme ondes sonores opposées. L'auditeur peut percevoir cet "anti-bruit" comme une légère pression, mais il a pour but que les bruits ambiants - en particulier les bruits monotones - n'atteignent pas l'oreille du tout ou seulement très doucement. Apple indique que la réduction du bruit des AirPods Pro fait 200 ajustements par seconde. Cette vitesse permet de supprimer même les écarts à court terme du bruit de l'environnement.
Un mode de transparence peut être réglé pour permettre les bruits extérieurs. Exemple classique : sur le quai, le conseil consultatif du train de marchandises de la voie 3 est supprimé, mais l'annonce du retard du propre train passe en mode transparence. Grâce au mode de transparence, il devrait également être possible de parler normalement malgré l'utilisation des AirPods - l'aspect de courtoisie n'est pas pris en compte. Les deux microphones de chaque écouteur fournissent la fonction idéale de ce mode.
Autre nouveauté sur les AirPods 2019 : il existe un égaliseur dit adaptatif. Ceci permet de contrôler les basses et moyennes fréquences de manière à ce qu'elles soient optimisées en fonction de la forme individuelle de l'oreille. D'un point de vue purement physique, trois tailles différentes d'attaches en silicone le garantissent. Les AirPods sont étanches et sont également protégés de la transpiration.
Prix et disponibilité
Les AirPods Pro sont maintenant disponibles sur l'Apple Store. Mais le prix est élevé : comptez 279 euros. Apple offre également la personnalisation gratuite des écouteurs. Qu'il s'agisse du nom, des initiales ou du numéro de téléphone en cas de perte des petits appareils high-tech, Apple propose une gravure laser gratuite des AirPods. La gravure ne se réfère cependant pas aux AirPods eux-mêmes, mais au boîtier qui, comme on le sait déjà des générations précédentes, sert de chargeur.
Les Airpods Pro vous tentent-ils ?
AirPods "Pro"... En fait, c'est pour cela qu'ils sont chers ! Parce qu'il y a "Pro" dedans !
Il y a un truc qui m'interroge à la fin de l'article...😁
Si la gravure offerte par Apple est sur le boîtier chargeur, comment peut-elle servir à retrouver ses Airpods au cas où on les perd ? 🤪
Et on pourra entendre le Père Noël Pro avec ?
Sans rentrer dans le débat du prix (qui, grosso modo, est dans la moyenne du marché des intra-auriculaires à réduction de bruit active sans fil, voir les Sennheiser Momentum, Bose SoundSport Free, etc) ce qui me dérange c'est le suffixe "Pro" alors que l'utilisation du Bluetooth est incompatible avec les besoins d'un professionnel du son qui ne pourra jamais bosser avec la latence induite par cette technologie...
" ce qui me dérange c'est le suffixe "Pro" alors que l'utilisation du Bluetooth est incompatible avec les besoins d'un professionnel du son "
C'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire. 👍
Ce suffixe "pro", c'est devenu n'importe quoi.
Vivement les $extoys pro (la télévison "pro" et la Playstation "pro" existant déjà...)
Ton désir est éxaucé (si je puis dire...) grâce au Satisfyer Pro 2 !! Et "Next Generation" en plus !!!
https://www.amazon.fr/Satisfyer-Pression-Stimulation-Clitoridienne-Contact/dp/B01EY8XG6I
Et tu avoueras que l'image 4 (celle avec la fille...) atteste du caratère "pro" de cet appareil...Et je ne parle pas du texte descriptif, qui vaut son pesant de cacahuètes !!
Excellent! Pierre Vitré ne ment pas quand il dit que c'est du pur marketing!
En même temps, le suffixe Pro ne veut plus rien dire oui. C'est marketing tout simplement.
Et c'est bien triste...
... autant que banal mais cela permet de renchérir le tarif !
Manque plus qu'un Wiko pro ou un Archos pro et on touche le fond...
279 euros pour ça ? :) Si la qualité sonore n'a pas été énormément améliorée (et visiblement rien n'est évoqué à ce sujet, donc à croire que non, Apple ne serait pas prié de s'en vanter si cela était le cas...), quelle arnaque !!!
Enfin, bon, c'est Apple quoi, rien d'étonnant :)
Le prix d'un Redmi Note 8 Pro dans des oreillettes 😲 Enfin, tant que ça fonctionne, pourquoi Apple s'en priverait-il ?
Mais cela te fera moins de mal à tes oreilles qu'à ton portefeuille 😜
... quand tu t'en servira !
Le prix n'intéresse que les sans dents