Sujets chauds du moment

Conduite autonome : à partir de 2025, Volkswagen passe à l'offensive

androidpit vw id3 5
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

VW a créé une nouvelle filiale qui se consacre exclusivement au développement de véhicules autonomes. Volkswagen entend l'utiliser pour accélérer le développement des voitures autonomes et donc être prêt pour le marché dès le milieu de la prochaine décennie.

Avec des sites à Munich (siège social), dans la Silicon Valley (2020) et en Chine (2021), Volkswagen entend se concentrer à l'avenir sur le développement des voitures autonomes. La filiale VWAT GmbH (Volkswagen Autonomy GmbH) a été créée à cet effet. L'objectif est de rendre les voitures autonomes commercialisables "à grande échelle".

La nouvelle filiale doit servir de "centre de compétence" pour toutes les marques de VW et représente un système de trafic autonome (également connu sous le nom de SDS, Self Driving System) qui sera à terme disponible comme module standard pour toutes les voitures - par exemple pour les modèles Skoda ou Seat.

Mais pour commencer, c'est au tour des clients spécialisés. Par exemple, VWN (Volkswagen Commercial Vehicles) devrait équiper les robots taxis et les transports autonomes.

Niveau 4 et plus

En particulier, le système est destiné à réunir les voitures autonomes de niveau 4 en un seul système et allier savoir-faire et atouts. Le niveau 4 correspond à l'avant-dernière étape de l'échelle de la conduite autonome, où une voiture dans une zone prédéfinie ou un "cas d'utilisation" est totalement autonome, de sorte qu'un conducteur n'est plus absolument nécessaire.

vw fuenf stufen des automatisierten fahren
La version VW du système de conduite autonome en 5 étapes. © Volkswagen

Cette définition souligne une nouvelle fois où le chemin mènera dans un premier temps:. En tant qu'entreprise technologique, VWAT se veut particulièrement propice à l'utilisation commerciale. Le transport de marchandises et de passagers doit être entendu en premier lieu.

D'autres constructeurs automobiles sont également à bord. Par exemple, une coopération entre VW et Ford existait déjà auparavant, qui sera encore développée dans le cadre de VWAT.

La voiture autonome a-t-elle un avenir selon vous ?

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (5)
Michael Stupp

Michael Stupp
Rédacteur - Contenu commercial

Surnommé "Stubbi", j'écris depuis 2012 sur les dernières technologies et toutes les nouveautés dans ce domaine. En fait, cela fait maintenant quelques années que je me suis spécialisé dans la rédaction d'articles "bons plans" pour faire des économies. Les offres sur les smartphones, les objets connectés font tout autant partie de mon répertoire que les "nouvelles énergies" et les conseils sur les meilleures cartes de crédit pour Google Pay et Apple Pay. Par ailleurs, j'aime réfléchir à la manière dont mon amour du football peut être logiquement lié à ma passion pour le FC Cologne. En été et en hiver, les Alpes m'attirent pour des aventures de randonnée ou de ski!

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
5 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 30
    phil 29 oct. 2019 Lien du commentaire

    Le plus dangereux dans la conduite autonome et la transition ou le mélange avec la conduite classique, clairement il ne faut pas les mélanger.

    On en a encore pour quelque décennie je dirais, certaine route ou pourrais être réserver pour ça, je pense qu'il y a un marché et une demande, mais de là à le généralisé... bon nombre d'entre nous nous aurons des pissenlit sur le ventre avant que cela n'arrive... si notre planète existe encore d'ailleurs...

    louis horyYenam


    • louis hory 74
      louis hory 29 oct. 2019 Lien du commentaire

      Je me souviens il y a seulement quelques mois où (dans des articles ici et ailleurs) l'on nous promettaient des véhicules de niveau 5 (donc complètement autonomes) sur le réseau "normal" en fin 2019.

      J'avais alors réagi en répétant des avis d'universitaires étasuniens parlant de 2075...
      Je m'aperçois, une fois de plus, que la fièvre est en train de retomber...
      Si, effectivement, la phase de passage entre les véhicules traditionnels et les nouveaux réellement autonomes est la plus délicate à réaliser, les essais, les études, la législation et SURTOUT les comportements ne sont pas encore adaptés à cette révolution qui demande encore beaucoup d'efforts d'adaptation et de volonté politiques et individuelles pour voir le jour.

      Sans être aussi pessimiste que certaines prédictions, je crois qu'il va falloir encore s'armer de patience...

      Yenamphil


      • Yenam 35
        Yenam 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        @Louis:
        Pour ma part ce n'est pas de la patience mais de l'espoir haha, j'espère avoir passé l'arme à gauche avant la suprématie de ces engins!

        louis hory


      • louis hory 74
        louis hory 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        Reste avec nous 😉


  • Yenam 35
    Yenam 29 oct. 2019 Lien du commentaire

    "La voiture autonome a-t-elle un avenir selon vous ?"
    -> Clairement oui, mais à moyen / long terme, il y a encoure beaucoup de chemin à parcourir avant que tout le monde puisse "conduire" en dormant. C'est bien triste d'ailleurs, déjà que je peste quand je conduis une voiture automatique parce que je préfère de très loin la conduite manuelle (et encore plus les vieilles voitures, la VW Coccinelle étant mon rêve d'enfance) eh bien maintenant il faudra se préparer à ne même plus avoir à conduire...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition