iOS 17.2 bêta 4: Apple permet désormais de faire ces changements par défaut
La 4ᵉ bêta d'iOS 17.2 vous donne désormais la possibilité de changer le son des notifications par défaut sur les iPhone ainsi que la vibration qui leur est associée. Cette nouvelle option était attendue depuis longtemps par certains utilisateurs. Découvrez comment l'activer sur votre iPhone.
La fonction de personnalisation du son par défaut est disponible depuis longtemps sur iOS, mais elle était limitée aux sonneries entrantes et aux alertes pour les textes, les calendriers et les e-mails.
Il est intéressant de noter que le son des notifications d'applications et d'autres services est resté inchangé. Cela devrait changer avec iOS 17.2 bêta 4, où Apple a ajouté des options pour modifier à la fois le son par défaut et l'haptique.
Comment modifier le son par défaut sur iOS 17.2?
Dans la quatrième version bêta d'iOS 17.2 vous disposez dorénavant d'une section dédiée intitulée "Alertes par défaut" qui vous permet de sélectionner un son différent dans les paramètres Sons et Vibrations.
Si vous parcourez la section plus en profondeur, vous pouvez alors choisir une nouvelle tonalité avec des options identiques à celles permettant de modifier la tonalité d'un texte.
Il existe également un paramètre de personnalisation qui vous permet de modifier le type de vibration par défaut, qui se trouve dans l'onglet Alertes par défaut pour les sons.
Pour l'instant, rien ne garantit que ces fonctionnalités se retrouveront dans la version finale d'iOS 17.2 ou dans l'iPadOS 17.2 pour les iPad. Mais, puisqu'il s'agit des changements les plus demandés sur iOS, il y a de fortes chances qu'ils soient conservés dans la version définitive, qui devrait être lancée en décembre.
Les autres fonctionnalités de la version bêta d'iOS 17.2 confirmées
Hormis la modification du son de notification et des vibrations par défaut, parmi les autres ajouts majeurs de la dernière version bêta, on compte une nouvelle notification lorsque le câble USB-C n'est pas pris en charge lors de l'enregistrement de vidéos ProRes via un stockage externe.
Auparavant, le message d'alerte n'apparaissait que lorsque les périphériques de stockage ne répondaient pas aux exigences matérielles minimales lors de l'enregistrement ProRes et non avec les câbles.
Dans l'ensemble, la version 17.2 d'iOS va ajouter de nombreuses fonctionnalités telles que l'application Journal, de nouveaux widgets pour l'écran de verrouillage, la traduction du bouton Action pour l'iPhone 15 Pro (test) et la vérification de la clé de contact sur iMessage, entre autres.
Utilisez-vous la version bêta 4 d'iOS 17.2? Quelles sont les autres fonctionnalités que vous avez découvertes dans la nouvelle mise à jour?
Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre guide sur l'inscription et l'installation d'iOS 17 Developer Beta ici.
Source : Twitter/u/iSoftwareUpdate, YouTube